Press "Enter" to skip to content

Inscription en ligne lycée et collège en Côte d’Ivoire 2019-2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’inscription en ligne au lycée et collège en Côte d’Ivoire pour la rentrée scolaire 2019-2020, constitue la première étape pour la régularisation du statut de l’élève. A l’issue de ce processus, une fiche sera imprimée en ligne, fiche qui sera jointe plus tard aux dossiers à déposer dans l’établissement d’origine de l’élève.

L’inscription en ligne dans les lycées et collèges en Côte d’Ivoire pour l’année 2019-2020 concerne tous les élèves sans exception. Cette initiative du ministère de l’éducation nationale favorise une meilleure maitrise des effectifs scolaires lors de chaque rentrée, ce qui permet d’établir des statistiques beaucoup plus fiables. Sans l’inscription en ligne lycée et collège en Côte d’Ivoire, aucune élève ne peut se faire inscrire auprès de son école, au titre de la rentrée scolaire 2019-2020. Comme indiqué, elle se fait en ligne sur le portail du ministère de l’éducation nationale, mendob-ci.org.

Nous rappelons que les inscriptions en ligne ont démarré avec les opérateurs mobiles depuis le mois de juillet. Selon le ministère, ce processus prendra fin le 9 septembre 2019. Avant de se rendre sur la plateforme du ministère, l’élève doit d’abords s’acquitter des frais via les opérateurs mobiles Orange Money, Mtn Money et Moov.

A l’issue de ce processus, une fiche sera imprimée pour l’élève inscrit. Compte tenu de cette contrainte, il est plutôt recommandé de se diriger vers les gérants de cybercafé pour faire l’inscription en ligne dans les lycées et collèges en Côte d’Ivoire pour l’année scolaire 2019-2020. Une fois ce processus achevé, la fiche imprimée sera jointe aux dossiers exigés pour l’inscription physique de l’élève dans son établissement. Rappelons que des frais supplémentaires ne sont pas exclure pendant le processus. Outre l’inscription en ligne et physique dans les lycées et collèges en Côte d’Ivoire, l’élève doit aussi s’acquitter des frais annexes du Coges.

Le montant de ces frais varie d’un établissement à un autre. Rappelons que le reçu Coges est également exigé pendant l’inscription physique de l’élève. Les parents d’élèves sont donc invités à réclamer un reçu signé et portant les références de l’enfant en bonne et due forme, après le paiement des frais annexes. Pour des préoccupations, les parents d’élèves peuvent se rendre dans l’établissement de l’enfant ou se rendre au siège du ministère de l’éducation nationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.