Press "Enter" to skip to content

Orientation 2nde 2019 : l’adresse pour les réclamations sur le résultat

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des orientations en classe de seconde 2019 en Côte d’Ivoire sont disponibles. Les élèves ayant constaté des erreurs dans les délibérations en ligne (nom et prénom, date de naissance, ou lieu d’affectation erroné…), sont priés d’adresser des réclamations en ligne afin que les corrections nécessaires soient faites en ligne.

Les résultats de l’orientation en 2nde en Côte d’Ivoire, pour l’année 2019, sont disponibles depuis la semaine dernière. Plus de 220 000 élèves sont concernés par les affectations en classe de seconde. Pour ceux qui ont introduit des demandes, ils ont la possibilité de vérifier les listes des affectations. Selon les informations qui nous reviennent, certaines erreurs ont été commises durant ce processus, dans le cas de certains élèves. Alors si vous vous retrouvez dans cette situation, vous devez absolument introduire une réclamation auprès du ministère de l’éducation nationale, afin que les corrections nécessaires soient effectuées avant la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire.

Pour l’orientation en 2nde pour l’année 2019, les réclamations sont adressées en ligne, et non dans les établissements pour ceux qui l’ignorent. Les erreurs prises en compte dans la réclamation portent entre autres sur la réaffectation de l’élève. Pour ceux qui souhaitent aussi adresser une demande de permutation, ils doivent le faire en ligne via l’adresse de la réclamation des résultats de l’orientation en 2nde en 2019. Si vous avez constatez des omissions dans les délibérations vous concernant, alors vous pouvez introduire une requête sur le portail du Mendob, le ministère de l’éducation nationale.

Pour un changement de série ou pour un changement d’ordre d’enseignement pour la classe de seconde, vous avez la possibilité de formuler une réclamation sur le portail des orientations et des bourses mis en place par le ministère de l’éducation nationale. A l’instar des résultats disponibles sur Postdob, les demandes de réclamation sur l’orientation en 2nde peuvent être formulées à la même adresse, mais en allant dans une autre rubrique. Accéder directement un seul clic au portail les réclamations sur Postdob.

Comme pour la consultation des résultats, vous aurez aussi besoin de votre numéro matricule pour entamer les démarches relatives à la réclamation sur votre orientation en 2nde en 2019. Vous ne devrez pas perdre de temps sur votre requête puisque la rentrée scolaire 2019-2020 aura lieu dans quelques semaines. Les élèves affectés en classe de sixième, ayant constaté des erreurs, peuvent aussi introduire des réclamations en ligne, en se rendant à la même adresse.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.