Les inscriptions en ligne pour la classe de 6eme au titre de l’année 2019-2020 en Côte d’Ivoire concernent plus de 447 000 élèves. Pour inscrire leurs enfants, les parents d’élèves doivent au préalable connaître le code de l’établissement de l’enfant.
L’inscription en ligne pour la classe de sixième en Côte d’Ivoire se fait généralement dans les cybercafés. Mais avant de s’y rendre, le parent d’élève devra connaître le code de l’établissement de son enfant. Le ministère de l’éducation nationale a dévoilé la liste des codes des établissements agréés officiellement pour les inscriptions en ligne dans les lycées et collèges du pays. La première chose à faire, c’est d’abord noter le code de l’établissement de son enfant quelque part avant de passer à l’étape de l’inscription en ligne 2019 pour la classe de 6eme.
Le paiement des frais se fait via les opérateurs Mobile Money, comme ce fut le cas pour les demandes d’affectation en classe de sixième. Pour une meilleure gestion de cette procédure, il serait préférable de vous rendre dans un cybercafé de la place, puisque vous aurez à imprimer la fiche d’inscription en ligne 2019 pour la classe de 6ème. Mais avant d’entreprendre une quelconque démarche pour inscrire votre enfant, un contrôle des résultats de l’affectation s’impose au préalable.
Si vous constatez des erreurs dans l’affectation de votre enfant pour la classe de sixième, le ministère de l’éducation nationale vous offre la possibilité de faire une réclamation pour corriger ces erreurs. Il est donc important de vérifier que l’orientation en classe de sixième de son enfant s’est déroulée sans encombre.
Une fois que vous aurez l’assurance qu’aucune erreur n’a été commise à ce niveau, vous pouvez alors passer à l’étape de l’inscription en ligne pour la classe de sixième. Vous pouvez le faire vous-même en allant sur le portail officiel mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Mais il serait plus judicieux de confier cette étape aux gérants de cybercafés, même s’ils vous factureront le service.
Soyez le premier a laisser un commentaire