Press "Enter" to skip to content

Orientation en seconde 2019 : les résultats des réclamations disponibles

Les résultats des réclamations pour les orientations en classe de seconde sont disponibles depuis quelques heures. Pour les consulter, le candidat aura une nouvelle fois besoin de son numéro matricule, car les vérifications se font en ligne. Cette année, plus de 137 milles candidats déclarés admis au Bepc avaient été orientés en classe de 2nde, selon les statistiques fournies par le ministère de l’éducation nationale.

Les résultats des réclamations pour les orientations en seconde 2019 en Côte d’Ivoire peuvent être consultés en ligne désormais. Après la mise en ligne des résultats des affectations en classe de 2nde, des milliers d’élèves déclarés admis au Bepc n’ont pas orientés. Certains, orientés, ont constaté de nombreuses erreurs au niveau des délibérations. Pour réparer ces injustices, le ministère de l’éducation nationale avait offert la possibilité aux élèves concernés de faire des réclamations sur leur orientation en seconde. Les résultats des réclamations sont actuellement consultables en ligne.

Pour tout élève concerné par ces nouvelles délibérations, il faudrait se rendre sur Mendob-ci org pour avoir accès à tous les résultats. Pour accéder directement aux résultats des réclamations des orientations en seconde, il suffit de se rendre sur postdob en un seul clic. Une fois sur la plateforme indiquée, le candidat devra dans un premier temps renseigner son DDEN/DREN de réclamation, et saisir par la suite son numéro matricule. Les élèves ayant formulé des demandes d’affectation sont également concernés par les résultats des réclamations des orientation en seconde 2019.

Lors de la parution des résultats des affectations le mois dernier, environ 137 000 candidats avaient été orientés en classe de seconde, alors que l’opération concernait plus de 227 000 candidats déclarés admis au Bepc. Nous rappelons à toutes fins utiles que les demandes d’affectations en classe de 2nde concernent uniquement les candidats ayant la moyenne orientation requise par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, seuls les élèves ayant obtenu une moyenne d’affectation de 10/20 ont été orientés.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.