Press "Enter" to skip to content

Renouvellement bourse d’étude 2019 Côte d’Ivoire: liste des dossiers à fournir

Le renouvellement des bourses d’études en Côte d’Ivoire a été officiellement lancé depuis le 16 septembre 2019. Les étudiants concernés disposent d’un délai de deux semaines pour réunir les dossiers exigés et les déposer par la suite à la direction de l’orientation et des bourses située dans la commune de Plateau.

L’opération de renouvellement des bourses d’études universitaires en Côte d’Ivoire pour l’année 2018-2019 a officiellement démarré depuis quelques jours. Selon le calendrier établi par la direction des bourses et de l’orientation, les étudiants concernés disposent d’un délai de deux semaines pour finaliser cette opération. Les dépôts des dossiers se font au siège de la direction des bourses et de l’orientation, située dans la commune de Plateau.

Le délai accordé aux étudiants pour le renouvellement des bourses d’études 2019 en Côte d’Ivoire est le 30 septembre. A titre de rappel, cette opération ne concerne pas les étudiants des grandes écoles et universités privées ayant déjà soumis une demande de renouvellement de bourses universitaire au titre de l’année 2018-2019. La première étape consiste d’abord à télécharger le formulaire de renouvellement des bourses 2019 en Côte d’Ivoire, formulaire disponible sur le portail du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dédié aux bourses universitaires.

Une fois le formulaire téléchargé et dûment rempli par le concerné, il faudra par la suite réunir les dossiers exigés et les dossiers à la direction des bourses et de l’orientation au plus tard le 30 septembre 2019. La liste des dossiers à fournir pour le renouvellement des bourses universitaires en Côte d’Ivoire se présente est composée des pièces administratives suivantes :

– Le formulaire de demande de renouvellement de bourse d’études (à imprimer sur le site) ou la fiche de demande de renouvellement en ligne ;
– Le formulaire de rapport de suivi pour les Doctorants 2è, 3è et 4è année des UFR autres que celles des Sciences de la Santé (à imprimer sur le site) ;

– L’originale et la photocopie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ou de l’attestation d’identité ;

– L’originale et la photocopie de la carte d’étudiant 2018-2019 ou de l’original du certificat de scolarité 2018-2019 accompagné du reçu de paiement 2018-2019 ;

– L’original et la photocopie des relevés de notes de l’année universitaire 2017-2018 ;

– L’originale et la photocopie de l’attestation de réussite de l’année universitaire 2017-2018 ;

– La photocopie de l’attestation d’attribution ou de renouvellement de bourse d’études de l’année universitaire 2017-2018.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *