Press "Enter" to skip to content

Concours de gendarmerie 2019 Côte d’Ivoire: un délai accordé aux retardataires

Bonne nouvelle pour les candidats au concours d’entrée à la gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire. Si vous n’avez pas eu l’occasion de solder les frais de la visite médicale à la date initialement indiquée, à savoir le vendredi 20 septembre dernier, vous disposez d’un délai supplémentaire de quelques jours pour le faire désormais.

«Il est porté à la connaissance des candidats au concours d’entrée dans les écoles de la Gendarmerie Nationale session 2019 que la date limite de paiement et de retrait des fiches de la visite médicale, initialement prévue pour le vendredi 20 septembre 2019, est prorogée au vendredi 27 septembre 2019, délai de rigueur.», indique la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire dans un communiqué. Mais avant de poursuivre la phase d’inscription à ce concours, assurez-vous d’abord de remplir les conditions exigées :

– Etre de nationalité ivoirienne ;
– Etre âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 Décembre 2019, cest-à-dire être né entre le 1er Janvier 1994 et le 31 Décembre 2001;
– Etre au moins titulaire du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle;
– Avoir une taille d’au moins 1.68 m pour les garçons et 1.66 m pour les filles.

Bien entendu, d’autres conditions sont exigées en fonction de la branche que le candidat souhaite intégrer à la faveur de ce concours de la gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire, notamment aux candidats musiciens qui sont tenus de justifier leur aptitude avec le diplôme du Bepc ou un diplôme de musique reconnu par l’INSAAC.

Après l’étape des visites médicales, les candidats seront progressivement informés par voix de communiqué des procédures liées à ce concours. Les candidats retenus pour la visite médicale devront par la suite imprimer leur convocation en vue de prendre part aux épreuves écrites du concours.

Les dates des compositions seront ultérieurement dévoilées. Quant aux résultats, ils devraient être probablement connus d’ici la fin de l’année, ou au plus grand tard en début de la nouvelle année.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.