Press "Enter" to skip to content

Concours administratifs 2019 Côte d’Ivoire: retrait des convocations sur fonction publique gouv

Les candidats aux concours administratifs 2019 en Côte d’Ivoire sont priés d’imprimer leurs convocations dès ce vendredi 18 octobre. Selon le communiqué du ministère, les candidats ne devront pas perdre de temps, puisqu’un bref délai a été accordé à ceux et celles qui souhaiteraient faire des réclamations. Pour l’impression de ce document, les candidats doivent se rendre à leur espace candidat accessible depuis la plateforme fonction publique gouv ci.

Les concours administratifs 2019 en Côte d’Ivoire entreront d’ici peu dans la phase des compositions. Selon un communiqué dévoilé par le ministère ce vendredi, les opérations de retrait des convocations pour les concours de la fonction publique CI 2019 ont démarré dans la journée du 18 octobre. Pour l’impression de sa convocation, le candidat doit se rendre à l’adresse fonctionpublique-gouv.ci.

Ensuite il devra accéder à son espace candidat en insérant ses identifiants reçus lors de son inscription aux concours administratifs 2019 en Côte d’Ivoire. Le retrait de la convocation permettra au candidat d’avoir de plus amples renseignements sur sa date de composition, ainsi que le lieu où il devra se rendre pour les épreuves écrites du concours.

S’il est vrai qu’aucune date butoir n’a été fixée pour imprimer sa convocation en ligne, le candidat ne devra pas traîner les pas cependant. Pour rappel, un délai de quelques jours a été accordé à ceux qui auraient des réclamations à faire sur leurs convocations. Selon le calendrier établi par le ministère, les réclamations démarreront le lundi 21 octobre prochain, donc dans quelques jours, pour se poursuivre le mardi 22 octobre et finalement s’achever le jeudi 24 octobre 2019.

Pour cette opération qui se déroulera durant les trois jours ci-mentionnés se fera entre 7h30 et 16h30. Pour les réclamations, les concernés sont priés de se déplacer physiquement afin de la prise en compte de leur cas. Cette opération aura lieu dans le hall multimédia Gon Coulibaly, sis à l’immeuble CHICHET du ministère de la fonction publique.

Calendrier du concours administratif 2019

Après les inscriptions en ligne, la phase des visites médicales, puis celle des dépôts des dossiers, les candidats, du moins pour certains, sont poursuivi les préparatifs des concours administratifs 2019 en Côte d’Ivoire par la phase des cours de préparation.

Et cette formation a été suivie de la mise en ligne des convocations disponibles sur fonction publique gouv ci. Une fois la convocation imprimée, le candidat devra affronter les épreuves des concours de la fonction publique en se rendant dans son centre de composition à la date mentionnée sur sa convocation.

Après les épreuves écrites, place aux résultats des concours administratifs 2019 en Côte d’Ivoire. Si aucune date officielle n’est encore communiquée, les résultats sont généralement mis en ligne fin novembre. Quoi qu’il en soit, les dizaines de milliers de candidats seront situés sur leurs sorts au plus grand tard fin décembre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.