Press "Enter" to skip to content

Concours CAFOP 2020 : liste des dossiers à fournir

Le concours CAFOP 2020 sera lancé d’ici peu. Pour ceux qui l’ignorent encore, les préinscriptions en ligne seront lancées à partir du 18 novembre prochain. Pour les candidats intéressés, c’est le moment de commencer la préparation des documents à fournir, puisque les inscriptions prendront fin officiellement le 14 février prochain.

La liste des dossiers pour le concours CAFOP 2020 est actuellement disponible. Selon le calendrier mis en place, les inscriptions démarreront le 18 novembre 2019 pour s’achever le 14 février prochain. Les candidats devront d’ici là réunir la liste complète des dossiers exigés pour les déposer aux directions qui leur seront ultérieurement communiquées.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les candidats doivent se procurer une demande d’authentification pour la certification de leur diplôme du BECP ou du BAC, les deux diplômes étant exigés pour le concours du CAFOP 2020. Mais avant même de penser à réunir la liste des dossiers, il faudrait s’assurer au préalable de remplir les conditions du concours.

La première c’est d’abord d’avoir la nationalité ivoirienne puisque ce concours offre directement une porte d’entrée à l’administration publique ivoirienne. ensuite, le candidat devra être âgé d’au moins 18 ans et de 36 ans tout au plus, au 31 décembre de l’année.

Liste des dossiers à réunir

1 Demande d’authentification administrative du BEPC/BAC (à renseigner en ligne) et à déposer dans un bureau de la Poste-CI de votre choix
1 Original de l’extrait d’acte de naissance datant de moins d’un (1) an
1 Original de l’extrait du casier judiciaire datant de moins de six (6) mois
1 Original du certificat de nationalité ivoirienne

1 Original de l’attestation médicale d’aptitude à la fonction enseignante (DMOSS)
1 Quittance individuelle et originale des droits de concours
1 photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité
1 Enveloppe A4.

Selon le calendrier du CAFOP 2020, les épreuves écrites se dérouleront le 25 avril 2020. Les premiers résultats d’admissibilité seront connus le 15 mai 2020. Ensuite, les candidats passeront des tests psychotechniques le 30 mai de l’année prochaine. Concernant les résultats définitifs, ils seront rendus publics le 29 août 2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.