Press "Enter" to skip to content

Concours CAFOP 2020 : dates, inscription, voici le calendrier complet

On en sait désormais un peu plus sur le calendrier du CAFOP 2020, le concours d’entrée pédagogique dédié à la formation des instituteurs. Selon le programme établi, les préinscriptions qui se font en ligne démarreront au cours de ce mois de novembre. La date des épreuves écrites, sauf changement de dernière minute, est également connue.

Le concours CAFOP 2020 se prépare maintenant car les préinscriptions qui se font en ligne démarreront officiellement d’ici quelques jours. Selon le calendrier mis en place, les inscriptions en ligne seront officiellement ouvertes dès le lundi 18 novembre 2019. Les préinscriptions prendront officiellement fin le 14 février 2020, sauf prorogation du délai initial fixé.

En ce qui concerne la phase effective des inscriptions au concours du CAFOP 2020, elle sera lancée le 13 janvier 2020 pour prendre fin deux mois plus tard, à savoir le 13 mars prochain. Les candidats devront d’ici là réunir les documents exigés pour l’inscription avant la date du 13 mars, ensuite les déposer aux directions qui leur seront ultérieurement proposées.

La phase des épreuves écrites est prévue pour le 25 avril 2020. Concernant la parution des résultats aucune date n’est pour l’instant officiellement fixée par la direction du concours. Mais les candidats devraient être situés sur leur sort courant juin ou juillet prochain. Les admis seront ultérieurement contactés pour la préparation de la rentrée en vue de leur formation.

Et désormais, la formation des instituteurs adjoints durera 3 ans au lieu de 2, une annonce saluée par plusieurs parents, d’autant plus que certains se plaignent parfois du niveau d’étude de certains enseignants. Les préinscriptions pour le concours CAFOP 2020 se font uniquement en ligne.

Aucune inscription ne sera prise en compte si le candidat n’effectue pas au préalable sa préinscription au concours de formation des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *