Press "Enter" to skip to content

Voir les résultats des orientations nouveaux bacheliers 2019 sur orientationsup

Les résultats des orientations BAC 2019 en Côte d’Ivoire sont enfin disponibles. Après d’un mois d’attente, les nouveaux bacheliers savent désormais dans quel établissement ils ont été orientés pour l’entame de leur cursus universitaire. Pour consulter les délibérations, il faut se rendre à l’adresse orientationsup net.

Les nouveaux bacheliers peuvent enfin consulter les résultats des orientations BAC 2019 en Côte d’Ivoire. Après plus d’un mois d’attente, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a finalement rendu public les délibérations concernant l’orientation des candidats déclarés admis au baccalauréat ivoirien cette année. Plusieurs choix s’offraient aux admis du baccalauréat cette année. Durant la préinscription, ils devaient choisir trois facultés (universités publiques et privées, grandes écoles) en vue d’être orientés par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Pour voir les résultats des orientations des nouveaux bacheliers, le ministère de l’enseignement supérieur a mis en place une plateforme en ligne. Chaque admis au Bac peut consulter son orientation en allant à l’adresse orientationsup.net. Une fois sur la page, le candidat verra au-dessus une icône l’invitant à vérifier son orientation. En cliquant sur cette rubrique visible en haut de la page, le bachelier sera redirigé vers une nouvelle adresse qui est la suivante : https://bac.mesrs-ci.net/resultat/orientation2018.

Mais il n’ya pas de quoi s’affoler puisque c’est à cette adresse que se feront les vérifications des orientations. Pour se faire, il suffira à chaque nouveau bachelier d’insérer son numéro matricule et il connaitra l’université dans laquelle il a été orienté pour la suite de ses études. Selon les premiers retours nous avons actuellement, plusieurs admis au BAC 2019 en Côte d’Ivoire se plaignent d’avoir été orientés dans des établissements qui n’étaient pas leur choix prioritaire.

Le ministère de l’enseignement supérieur a rappelé les conditions et critères prises en charges dans le processus d’orientation des nouveaux bacheliers en Côte d’Ivoire :

1 – Les notes obtenues dans les matières spécifiques à la filière demandée (Si vous n’avez pas été orienté dans une filière demandée, c’est que soit vos notes dans les matières spécifiques à la filière ne respectent pas les critères, soit la capacité d’accueil a été atteint par les bacheliers ayant demandé la filière avec une moyenne du BAC supérieure à la votre. Vous ne pouvez donc pas demander à revenir dans cette filière.) ;
2 – La série du BAC ;
3 – La moyenne générale du BAC ;
4 – L’âge du bachelier (Pour être orienté dans le public il faut avoir au plus 23 ans) ;
5 – Les capacités d’accueil des établissements ;
6 – La nationalité du bachelier (sont orientés dans le public les bacheliers nationaux et non nationaux; ne sont orientés dans le privé que les bacheliers nationaux. Si vous n’avez pas été orienté, cela signifie que vous êtes déclarés non ivoirien dans le fichier de base.Si cela est une erreur vous pouvez faire une réclamation avec les pièces justificatives (certificat de nationalité, CNI) ) ;

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.