Press "Enter" to skip to content

Consulter les résultats de l’orientation Bac 2019 Côte d’Ivoire

Les résultats de l’orientation BAC 2019 en Côte d’Ivoire sont attendus par des dizaines de milliers d’admis au baccalauréat. Au mois de septembre ont eu lieu les phases de préinscription à l’issue desquels les élèves ont eu à faire un choix entre grande école et université publique ou privée. Pour consulter les délibérations, les candidats devront se rendre en ligne sur le portail du ministère de l’enseignement supérieur.

Comment consulter les résultats de l’orientation BAC 2019 en Côte d’Ivoire ? Cette question est sur les lèvres de certains nouveaux bacheliers ivoiriens. Les vérifications se sont en ligne sur le portail du ministère de l’enseignement supérieur, comme cela s’est fait pour les préinscriptions des nouveaux bacheliers. Mais les admis au baccalauréat devront encore s’armer de patience avant de pouvoir consulter les résultats de l’orientation Bac 2019 en Côte d’Ivoire.

La raison, les délibérations n’ont toujours pas été mises à la disposition des futurs étudiants du pays, alors que se tient ce vendredi 8 novembre la rentrée académique solennelle. Selon les informations que nous avons reçues de certaines sources, les résultats devraient être disponibles au cours de ce mois de novembre. Pour les consulter, il faut juste se rendre sur le site mersci, le portail du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pas besoin de grandes connaissances informatiques pour vérifier son orientation en ligne, il suffira juste d’entrer les références demandées pour avoir accès aux délibérations. Aucune liste des orientations n’est pas publiée en ligne, chaque candidat accède à son résultat à partir de ses références personnelles. Une fois les résultats disponibles, place à l’inscription des étudiants dans l’université ou la grande école choisie durant la phase de préinscription.

Outre les résultats des orientations, certains sont aussi dans l’attente de l’ouverture des inscriptions pour la soutenance du BTS 2019 en Côte d’Ivoire. Aussi les résultats de la soutenance du mois de mai sont également attendus par des étudiants. Mais aucune date n’a encore été annoncée par le ministère jusque-là.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.