Press "Enter" to skip to content

Concours de gendarmerie 2019 Côte d’Ivoire : résultats des visites médicales

Les candidats au concours d’entrée à la gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire peuvent désormais consulter les résultats des visites médicales. Un communiqué a été rendu public ce mardi 26 novembre, invitant les candidats à consulter en ligne leur admissibilité, pour finaliser le processus d’inscription avant la date des différentes épreuves physiques et écrites.

Les résultats des visites médicales du concours de la gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire sont disponibles depuis la soirée du mardi 26 novembre. Pas besoin d’effectuer un quelconque déplacement pour connaître son statut. La direction a mis à la disposition des candidats une adresse en ligne pour leur permettre de consulter les résultats des visites médicales.

Pour consulter ces premières délibérations, il suffit d’aller à l’adresse www.ci-gendarmerie.org. Une fois à l’adresse indiquée, le candidat aura deux possibilités pour vérifier son admissibilité à la visite médicale du concours de gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire. Première possibilité, consulter les délibérations par le numéro du concours. Mais vous pouvez aussi accéder à votre statut en procédant par une recherche à partir du nom de famille et de la date de la naissance.

Il convient de rappeler que seuls les candidats déclarés aptes à cette étape sont habilités à s’inscrire pour les épreuves à venir dudit concours d’entrée dans ce corps. Si vous êtes admis à la visite médicale, nous vous rappelons que les inscriptions ont démarré officiellement ce mardi 26 novembre pour s’achever le 8 décembre prochain.

Les candidats aptes devront donc prendre toutes les dispositions afin de régulariser leur situation avant la date des épreuves écrites. Pour en savoir davantage sur le chronogramme du concours de gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire, nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué officiel rendu dans la soirée de ce mardi.

Communiqué de la gendarmerie nationale

«Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale porte à la connaissance des candidats au concours d’entrée dans les écoles de Gendarmerie session 2019, que les résultats de la visite médicale sont disponibles et peuvent être consultés sur le site internet suivant :

www.ci-gendarmerie.org

Les candidats déclarés aptes sont invités à procéder au paiement en ligne des frais d’inscription et au dépôt des dossiers selon le chronogramme ci-après:
– Inscription en ligne: du mardi 26 novembre au dimanche 08 décembre 2019;
– Dépôt des dossiers: du lundi 09 au lundi 16 décembre 2019;
– Épreuves physiques: du mardi 10 au mardi 17 décembre 2019;
– Épreuves écrites: Samedi 21 décembre 2019 à 7 heures 30.

Fait à Abidjan, le 26 novembre 2019».

Si le chronogramme est connu, difficile de savoir quand seront disponibles les résultats définitifs du concours d’entrée à la gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire. Au regard du chronogramme qui a été dressé, il faudrait attendre probablement l’année prochaine pour connaître la liste des futurs gendarmes attendus à l’école de formation.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.