Press "Enter" to skip to content

Guillaume Soro après le mandat d’arrêt: «je suis candidat et désormais opposant à Ouattara»

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Guillaume Soro fait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis le lundi 23 décembre dernier. L’information a été confirmée par le Procureur de la république au cours d’une déclaration luesur les chaines nationales. En dépit de l’enquête judiciaire le visant, l’ancien chef du parlement ivoirien refuse de renoncer à ses ambitions pour la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire.

Ivoiriens, ivoiriennes
Chers compatriotes….

Après avoir servi mon pays aux mieux depuis toujours, après avoir exercé le pouvoir au plus haut niveau de l’état ivoirien ( premier ministre, président de l’assemblée nationale ivoirienne)…

Voilà que le pouvoir en place prend la décision arbitraire et totalement infondée de m’interdire de rentrer dans mon propre pays…

La seule raison ??

Je suis candidat à l’élection présidentielle et désormais opposant au système Ouattara..

Cette dérive autoritaire est digne des pires régimes dictatoriaux…

Mais je garde une foi intacte dans mon pays et dans le peuple ivoirien qui peut compter sur ma mobilisation totale à son service…

Je remercie chacune et chacun pour le soutien qu’il m’apporte en ces moments, nous constituons un grand peuple rempli de résilience et de courage…

La sérénité s’impose aujourd’hui et la seule bataille qui vaille est celle des urnes et celle de la démocratie..elle va venir

Peuple ivoirien ! Nous surmonterons ce défi pour installer ensemble une démocratie vraie en côte d’ivoire…

Je m’y engage avec force…

GUILLAUME K SORO

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.