Press "Enter" to skip to content

Résultats concours administratifs 2019 CI : le ministère révèle enfin la date des proclamations

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des concours administratifs 2019 en Côte d’Ivoire sont attendus par plus de 100 000 candidats. Face à l’attente des candidats qui se prolongeait, plusieurs rumeurs et bruits de couloir circulaient sur la proclamation imminente des admissibilités. Le ministère de la fonction publique s’est exprimé ce jeudi sur la fameuse date tant attendu par les candidats.

Les résultats des concours administratifs 2019 CI ne devraient pas être connus avant le 27 janvier 2020, si l’on se fie à un communiqué diffusé ce jeudi 23 janvier. Selon une information transmise par certaines sources, les résultats des concours de la fonction publique étaient probablement attendu pour le vendredi 24 janvier. Mais le communiqué officiel du ministère dévoilé dans l’après-midi de ce jeudi remet en cause cette première date.

Si l’on se fie aux informations transmises par le ministère de la fonction publique, les résultats des concours administratifs 2019 en CI seront mis en ligne une fois que seront achevés les contrôles de validation des candidatures. Cette opération qui a démarré officiellement depuis le lundi 6 janvier, prendra fin le 27 du mois selon le communiqué du ministère. En somme, aucun résultat ne devrait être mis en ligne le vendredi 24 janvier comme nous l’avaient confié certaines sources.

Les résultats des concours administratifs 2019 en Côte d’Ivoire seront mis en ligne logiquement après le 27 janvier. Concernant la date précise de proclamation, le ministre rassure les candidats qu’elle leur sera notifiée par voie de communiqué.

Communiqué du ministère sur les résultats des concours administratifs

« La question de la date de publication des résultats des concours administratifs 2019 est posée de façon récurrente.
Si l’angoisse des candidats se comprend aisément, elle ne doit nullement occulter la qualité du travail que doit réaliser la Direction des Concours. Dans sa démarche, celle-ci voudrait se conformer au credo : Rigueur, Crédibilité et Équité.
Aussi vient-elle lever le voile sur ses activés liées aux corrections, aux contrôles des dossiers de candidature ainsi qu’à la proclamation des résultats.


I- Activités liées aux corrections
Les corrections se sont déroulées du samedi 14 décembre au vendredi 20 décembre 2019 dans cinq centres dont quatre à Abidjan et un à Yamoussoukro pour les spécialités. Ce sont au total quatre cent six ( 406) concours qui ont été ouverts pour la présente session pour plus de cent mille (100 000) candidats.
Le traitement des relevés de notes, la gestion des en-têtes et la saisie des notes ont été effectués du lundi 23 décembre au lundi 06 janvier 2020.


II- Contrôle des dossiers de candidature en collaboration avec les structures.
L’objectif de ces contrôles est de lutter efficacement contre toutes sortes de fraudes et autres fausses déclarations de certains candidats. Ainsi les contrôles portent sur :
– L’authenticité des copies d’extraits d’acte de naissance, des certificats de nationalité, des casiers judiciaires, etc. en collaboration avec l’administration publique ;
– L’authentification des titres ou diplômes en liaison avec les structures censées les avoir délivrés ;
– La validation du statut de contractuel par les administrations d’origine pour les candidats aux concours de recrutement exceptionnel ;
– La confirmation de la qualité de sous-directeur ou assimilé et de chef de service pour les candidats aux concours professionnels exceptionnels par les administrations dans lesquelles ces fonctions sont exercées.
Les contrôles en vue de la validation définitive des candidatures s’étendront du lundi 06 janvier au lundi 27 janvier 2020.


III- Proclamation des résultats
La date de proclamation des résultats sera notifiée par un communiqué du Ministre en charge de la Fonction Publique.
», lisons-nous dans le communiqué. L’année dernière, ce sont plus de 100 000 candidatures qui ont été reçues dans le cadre des concours d’entrée à la fonction publique, pour environ 14 939 postes budgétaires.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.