Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

ENA 2021 CI : les inscriptions prorogées au 22 février, voici les nouvelles dates

Les candidats au concours de l’ENA 2021 CI, n’ayant pas réussi à s’inscrire avant la date indiquée, bénéficient d’un délai supplémentaire pour le faire. Un communiqué relatif à la prorogation de la date d’inscription a été rendue public dans la soirée du vendredi.

Les candidats à l’ENA 2021 CI ont encore le temps de s’inscrire pour prendre part au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration ivoirienne. Les inscriptions censées s’achever le vendredi 14 février ont été prorogées d’une semaine, pour permettre aux retardataires de régulariser leur situation.

Si vous n’avez pas encore réussi à réunir la liste des dossiers à fournir, c’est le moment de mettre les bouchées doubles car les inscriptions ne sont encore possibles que pour une semaine. Dans le communiqué, la direction de l’Ecole précise que les visites médicales du concours ENA 2021 CI prendront fin officiellement le 28 février 2020.

Selon le chronogramme mis en place, les dépôts de candidature pour le concours d’entrée à l’école de l’administration ivoirienne prendront fin le 4 mars 2020, délai de rigueur. Les candidats sont donc invités à prendre toutes les dispositions pour finaliser leur inscription au plus tard le 22 février 2020.

Procédure d’inscription au concours ENA 2021

I- PREREQUIS (se conformer aux conditions requises)
❒ 1. Se rendre sur le site web de l’ENA pour s’informer des conditions de candidature requises ; Site web : www.ena.ci
❒ 2. Lire attentivement les conditions de candidature ;
❒ 3. S’assurer de remplir les conditions de candidature ;
❒ 4. Télécharger la pochette de concours ;
❒ 5. Engager le processus d’inscription en ligne au concours.

II- INSCRIPTION EN LIGNE AU CONCOURS
❒ 1. Se rendre sur le site web de l’ENA (www.ena.ci) pour procéder à son inscription au concours ; Coût de la première inscription : 26 500 francs CFA, coût d’une inscription supplémentaire : 15 000 francs CFA ;
❒ 2. Se munir d’une pièce d’identité et des diplômes requis ;
❒ 3. Disposer d’un compte Orange Money ou MTN Mobile Money ou Moov Money (Flooz) ;
❒ 4. Engager l’inscription en sélectionnant le type de concours et le cycle souhaité ;
❒ 5. Renseigner les formulaires d’inscriptions exigés ;
❒ 6. Effectuer le paiement en ligne ; NB : pour une inscription supplémentaire, il est vivement conseillé de se connecter à son espace candidat créé lors de la première inscription.
❒ 7. Prendre une date de rendez-vous pour la prise de vue et la visite médicale ;
❒ 8. A la fin de l’inscription, imprimer la fiche de candidature (04 exemplaires) et le reçu de paiement des frais de concours (02 exemplaires) ;
❒ 9. Se rendre dans les locaux de l’ENA sis à Abidjan-Cocody-les-deux-plateaux, à la date indiquée pour effectuer la prise de vue et la visite médicale.

III- PRISE DE VUE ET VISITE MEDICALE
❒ 1. Se munir de 11 000 francs CFA et de la fiche de candidature imprimée à la fin de l’inscription en ligne ; (Prise de vue : 4 000 francs CFA, Visite médicale : 5 000 francs CFA, enveloppe pour la constitution d’un dossier : 2 000 francs CFA.)
❒ 2. Se rendre dans son espace candidat trois (3) jours après la visite médicale pour consulter et imprimer le certificat de visite ;
❒ 3. Prendre une date de rendez-vous pour le dépôt du dossier de candidature ;
❒ 4. Constituer le(s) dossier(s) de candidature.

IV- DEPOT DE(S) DOSSIER(S) DE CANDIDATURE
❒ 1. Se rendre dans les locaux de l’ENA sis à Abidjan-Cocody-les-deux-plateaux, à la date indiquée pour déposer le(s) dossier(s) de candidature ;
❒ 2. Pour une inscription à un concours, le dossier de candidature doit comprendre les originaux des documents administratifs tels que l’extrait d’acte de naissance, le casier judiciaire et le certificat de nationalité ; (Voir arrêté portant ouverture des concours). NB : les photocopies des diplômes requis doivent être certifiées à la mairie.
❒ 3. Pour une inscription à plusieurs concours, les dossiers de candidature doivent comprendre les photocopies des documents administratifs tels que l’extrait d’acte de naissance, le casier judiciaire et le certificat de nationalité.

NB : les photocopies des diplômes requis doivent être certifiées à la Mairie.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.