Press "Enter" to skip to content

Concours fonction publique CI 2019 : les candidats invités à revérifier les résultats

Les résultats des concours de la fonction publique 2019 en CI ont été mis en ligne le 14 février dernier sur le site en ligne du ministre. Dans un communiqué datant du 25 février, le ministre a appelé les candidats à revérifier les résultats en ligne, en prenant cette fois le soin de mentionner correctement leur numéro d’inscription disponible sur leur convocation ou leur fiche d’inscription.

Les candidats aux concours de la fonction CI 2019 sont priés d’aller revérifier les résultats des concours administratifs mis en ligne le 14 février dernier. Cette fois, le ministre appelle les candidats à consulter les proclamations en ligne à partir de leur numéro d’inscription visible sur leur fiche d’inscription ou encore sur leur convocation.

Cette nouvelle consultation des résultats des concours de la fonction publique fait suite à la négligence de certains candidats de la session 2018 lors de la phase de vérification en ligne des proclamations. Dans son communiqué, le ministre fait savoir que certains candidats qui avaient été admis en 2018 ont repassé les concours administratifs pour la session 2019, ignorant qu’ils avaient été déclarés admis un an plutôt.

Pour éviter de tels désagréments lors de session 2019 qui s’est achevée le 14 février par la proclamation des résultats, le ministre de la fonction publique a appelé l’ensemble des candidats à revérifier à nouveau les délibérations en ligne, toujours à la même adresse, mais cette fois en insérant correctement et totalement leur numéro d’inscription.

concours fonction publique 2019 communiqué

Les candidats à la session 2019 ont été nombreux à réagir à ce nouveau communiqué du ministre de la fonction publique. Pour certains, il aurait été plus simple d’afficher en ligne ou dans les centres de composition la liste des admis aux différents concours administratifs lancés. La session 2019 a vu la participation de plus de 100 000 candidats pour environ 15 000 postes à pourvoir.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *