Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Aka Aouélé confirme 9 cas en Côte d’Ivoire

De nouveaux cas de Coronavirus en Côte d’Ivoire ont été confirmés ce mercredi par Aka Aouélé, le ministre ivoirien de la santé. Désormais, le pays compte officiellement neuf cas de l’épidémie Covid-19.

Trois nouveaux cas de Coronavirus en Côte d’Ivoire viennent d’être confirmés par Aka Aouélé, le ministre ivoirien chargé de la santé. Cette annonce intervient alors que la mesure de quarantaine mise en place pour les voyageurs venus de l’étranger, a été levée ce mercredi. De nombreuses personnalités ivoiriennes sont rentrées de voyage dans la journée du mardi.

Selon les 13 mesures annoncées par le président ivoirien, ces voyageurs auraient du être placées en quarantaine pour une durée de 14 jours. Malheureusement, certains voyageurs rentrés au pays n’ont pas suivi les consignes fixées dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. La famille du chanteur Asalfo est arrivée à son domicile sans suivre la mesure de quarantaine imposée aux voyageurs dans les 13 prescriptions annoncées par l’exécutif.

Max Alain Gradel et l’ancien patron du football ivoirien, Jacques Anouma, auraient eux aussi déjoué les consignes mises en place. Si le chanteur ivoirien assure que sa famille est placée en quarantaine à son domicile, les ivoiriens redoutent de nouveaux cas de Coronavirus en Côte d’Ivoire, avec la levée de cette mesure de quarantaine à l’INJS.

Ce n’était visiblement qu’une question de temps avant que de nouveaux cas soient confirmés en Côte d’Ivoire. Ce mercredi, le ministre de la santé a annoncé que trois autres résidents au pays viennent d’être contrôlés positifs au Coronavirus, ce qui fait passer le nombre de cas du pays à 9 personnes désormais. Sur les neuf cas confirmés, rappelons que le premier cas suspect a été guéri, une nouvelle plutôt rassurante quand on voit le nombre de décès causés par le Covid-19 dans certains pays comme l’Italie.

Pour freiner la propagation du virus, le Cosim a annoncé la fermeture des mosquées pour une durée de deux semaines sur toute l’étendue du territoire ivoirien, une décision qui sera réexaminée en fonction de l’évolution de l’épidémie en Côte d’Ivoire. Aka Aouélé est de plus en plus critiqué par les ivoiriens pour sa gestion de cette crise, surtout après avoir levé la mesure de quarantaine des voyageurs qui étaient confinés à l’INJS.

Le ministre ivoirien de la santé a toutefois rassuré les ivoiriens que les voyageurs feraient l’objet d’un suivi permanent durant leur confinement qui se fera désormais à leurs domiciles. Pas sûr que cette annonce rassure les ivoiriens, surtout que le pays passe désormais à 9 cas de Coronavirus.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *