Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Kandia Camara étudie l’option des cours à distance

Avec la crise du Coronavirus en Côte d’Ivoire, les écoles restent fermées pour une durée de 30 jours pour éviter des risques de propagation de l’épidémie. Devant la gravité de cette crise sanitaire, Kandia Camara, actuelle ministre de l’éducation nationale, étudie toutes les pistes pour permettre aux élèves d’apprendre, même en étant loin des établissements. L’option des cours en ligne fait partie des hypothèses étudiées par la ministre ivoirienne de l’éducation nationale.

«Ce mercredi 18 mars 2020,le Menetfp, Madame Kandia CAMARA a présidé à son Cabinet, une importante réunion de crise relative la fermeture des écoles sur l’étendue du territoire ivoirien faisant suite à l’avènement du Coronavirus /Covid-19, en Côte d’Ivoire. Réunion tenue selon le strict respect des recommandations du CNS, comme en atteste les images ci-dessous.

Le respect stricte des mesures édictées par le Gouvernement, la mise en oeuvre d’un nouveau calendrier scolaire et des examens, l’éventualité de ”Cours en lignes” et divers sujets ont meublé cette concertation de ce jour avec un nombre restreint des plus proches collaborateurs de la Première responsable de l’école ivoirienne.

Pour Madame le Ministre Kandia CAMARA, la fermeture des écoles ne signifie la fermeture des livres et des cahiers pour les élèves.

C’est pourquoi elle et son équipe s’attellent à maintenir symboliquement ”allumée” la flamme de l’école ivoirienne, malgré la grave crise sanitaire internationale.
Des solutions de cours à distance et autres méthodes seront proposées dans les jours à venir par les services techniques du Ministère», annonce le ministère de l’éducation nationale dans une communication ce mercredi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *