Press "Enter" to skip to content

Kandia Camara : «la majorité des ivoiriens souhaitait un 3e mandat de Ouattara»

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Alassane Ouattara a décidé de ne pas briguer un troisième mandat en Côte d’Ivoire, une décision officiellement annoncée aux élus de l’Assemblée Nationale et du sénat. Pour Kandia Camara, si l’on effectuait un sondage, l’on se rendrait compte que la majorité des ivoiriens était favorable à l’idée d’un nouveau mandat du président ivoirien actuel.

Le président Ouattara Alassane ne sera pas candidat à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Le président ivoirien a annoncé son retrait lors d’un discours à Yamoussoukro face aux élus des deux chambres parlementaires. Kandia Camara, à l’instar de nombreux cadres du RHDP, a rendu hommage au président ivoirien.

La ministre de l’éducation nationale a également annoncé que la majorité des ivoiriens étaient favorables à un troisième mandat de Ouattara Alassane, contrairement à ce que l’opposition ivoirienne avait indiqué :

«Dans beaucoup de pays Africains, ce sont les populations qui demandent aux dirigeants de partir. Malgré le bilan élogieux présenté par le président Alassane Ouattara, un bilan qui vaut en lui seul un troisième et quatrième mandat…J’ai été reçue par des chefs traditionnels du sud qui ont dit qu’ils supplient le président Alassane Ouattara de faire un troisième mandat.

J’ai été reçu par des guides religieux, ils m’ont dit madame la ministre que le meilleur c’est lui. Récemment les femmes ont fait des manifestations à Bouaké pour réclamer un troisième mandat. partout en Côte d’Ivoire si on faisait un sondage, la très grande majorité des Ivoiriens auraient demandé le maintien du président Alassane Ouattara à la présidence», a souligné Kandia Camara, la ministre de l’éducation nationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.