Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Amadou Gon Coulibaly en confinement après contact avec un cas confirmé

L’information est donnée par le premier ministre ivoirien en personne. Après avoir été en contact avec une personne contrôlée positive au Covid-19, Amadou Gon Coulibaly a annoncé son confinement ce mardi 24 mars 2020.

“J’ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19.

En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme.

Je lance un appel à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement.

Abidjan, le 24 mars 2020.”

Cette information en provenance de la page Facebook du premier ministre ivoirien vient à l’instant de tomber. Pour l’heure, on ignore l’identité de ce contact qui aurait été contrôlé positif au Covid-19. Outre le premier ministre ivoirien, la chancelière allemande Angela Merkel a aussi été placée en confinement après avoir été en contact avec un cas confirmé de Coronavirus en Allemagne.

A ce jour, la Côte d’Ivoire compte 25 cas confirmés de Covid-19. Le ministère de la santé rapporte également trois cas de guérison du Coronavirus sur le territoire national. L’Etat d’urgence a été décrété par le chef de l’Etat dans une adresse à la nation le lundi soir. Un couvre-feu a été instauré en Côte d’Ivoire de 21h à 5h du matin pour une durée indéterminée.

Le président Ouattara Alassane a aussi mobilisé la somme de 95 milliards de francs Cfa dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 sur le territoire ivoirien. Le président a également ordonné la fermeture des bars restaurants, maquis et tous les lieux de spectacles, pour freiner la chaine de transmission du Covid-19.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *