Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Amadou Gon Coulibaly testé négatif au Covid-19

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly annonçait la semaine dernière avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. Conformément au protocole de l’Organisation Mondiale de la santé, le chef du gouvernement ivoirien a indiqué qu’il s’était placé en auto-confinement, bien que ne présentant pas les symptômes du nouveau Coronavirus.

Amadou Gon Coulibaly n’est pas atteint pas le tout nouveau coronavirus Covid-19. La semaine dernière, le premier ministre ivoirien annonçait qu’il se plaçait en auto-confinement, après avoir été en contact avec un individu contrôlé positif au Coronavirus en Côte d’Ivoire. Ce lundi 30 mars 2020, Amadou Gon Coulibaly revient auprès des ivoiriens avec des nouvelles plutôt rassurantes concernant son état de santé :

«Après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, bien que ne présentant aucun symptôme, je me suis auto-confiné depuis le mardi 24 mars 2020, en ma résidence, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS) et aux mesures adoptées par le Gouvernement. J’exprime ma gratitude à toutes celles et tous ceux qui m’ont manifesté leur soutien et leur affection à cette occasion. Je tiens à rassurer les Ivoiriens et tous les habitants de la Côte d’Ivoire, que j’ai été testé négatif à deux reprises, le jeudi 26 mars et le samedi 28 mars 2020.», rapporte le premier ministre ivoirien.

En Côte d’Ivoire, le nombre de cas contrôlés positifs au Covid-19 grimpe à une vitesse qui inquiétante. Si le pays ne comptait qu’un seul cas du nouveau Coronavirus il y’a environ trois semaines, on enregistre à ce jour 165 cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire. Plusieurs mesures d’urgences ont été prises par le président ivoirien, notamment la fermeture des frontières maritimes, terrestres et aériennes du pays.

Rappelons qu’un plan d’action de 95 milliards de francs Cfa a été approuvé par le chef de l’Etat pour freiner l’avancée de cette épidémie sur le territoire national. Pour sa part, le premier ministre ivoirien a traduit toute sa détermination et son engagement dans la lutte contre cette épidémie qui a déjà fait un décès en Côte d’Ivoire : «Je reste fortement engagé dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays.

Je réaffirme ma détermination, ainsi que celle du Gouvernement à assurer, sous l’autorité du Président de la République, la meilleure protection sanitaire des Ivoiriennes et des Ivoiriens face à cette pandémie. Enfin, j’exhorte l’ensemble des populations à mettre en application les mesures de prévention adoptées par le Gouvernement afin de freiner l’évolution du Covid-19 en Côte d’Ivoire.», conclue Amadou Gon Coulibaly.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.