Press "Enter" to skip to content

Concours administratifs 2020 Côte d’Ivoire : conditions et procédure d’inscription

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les concours administratifs 2020 en Côte d’Ivoire viennent d’être officiellement lancés par le ministère de la fonction publique. La liste des dossiers à fournir ainsi que la procédure d’inscription ont été également mis à la disposition des candidats.

Comment s’inscrire aux concours administratifs 2020 en Côte d’Ivoire ? Pas de quoi s’affoler si vous êtes à votre première expérience. Première des choses, le candidat doit s’assurer de remplir les conditions. Pour cela, il faudrait prendre connaissance de la liste des dossiers à fournir mais aussi de l’ensemble des critères requis pour le type de concours de la fonction publique que vous souhaitez passer.

Concernant la procédure d’inscription, elle débute en ligne. Le candidat n’aura donc pas besoin de se déplacer pour son inscription. Cependant la finalisation de la procédure va requérir la présence effective du candidat, puisque celui-ci doit effectuer sa visite médicale à la date qui sera indiquée.

Pour s’inscrire aux concours administratifs 2020 en Côte d’Ivoire, le candidat doit au préalable se rendre sur le site fonctionpublique.gouv.ci, la plateforme officielle du ministère de la fonction publique. La procédure d’inscription se déroule en cinq étapes :

1. La phase d’inscription en ligne
2. La phase de paiement en ligne
3. La phase de prise de rendez-vous pour visite médicale
4. La phase de visite médicale
5. La phase de dépôt des dossiers

PHASE 1 : INSCRIPTION EN LIGNE

Le candidat se rend sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique (www.fonctionpublique.gouv.ci) où il trouvera les informations concernant les concours.
Lire attentivement le communiqué avant de poursuivre l’inscription.
Le candidat démarre son inscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne et procède au choix du concours qu’il veut présenter.

PHASE 2 : PAIEMENT EN LIGNE DES FRAIS DE CONCOURS

Après la validation de la phase 1, le candidat procède au paiement en ligne des frais de concours via son compte mobile (Mtn Money , Orange Money, Moov Money).
A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer son reçu de paiement qui lui permettra de prendre rendez-vous ultérieurement pour sa visite médicale
En raison de la crise sanitaire liée au COVID 19, les dates des visites médicales et du dépôt des dossiers vous seront communiquées ultérieurement.

PHASE 3 : PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LA VISITE MEDICALE

Le candidat sera informé du début des visites médicales par communiqué sur le site de la fonction publique (www.fonctionpublique.gouv.ci).
Le candidat devra renseigner depuis le site ou son espace candidat, son numéro d’inscription se trouvant sur son reçu de paiement, pour choisir une date de rendez-vous et imprimer ses fiches de candidature (03 exemplaires).
En raison de la crise sanitaire liée au COVID 19, les dates des visites médicales vous seront communiquées ultérieurement.

PHASE 4 : VISITE MEDICALE

Le candidat se présente avec deux (02) exemplaires de sa fiche de candidature sur le site indiqué, le jour de son rendez-vous, pour y subir les examens médicaux et faire sa prise de vue (photo numérique).

PHASE 5 : DEPOT DES DOSSIERS

Après sa visite médicale, le candidat retourne dans son espace candidat dans un délai maximum de quatre (4) jours ouvrables pour imprimer sa fiche de visite médicale qu’il joint à son dossier et les dépose dans l’une des Directions Régionales de la Fonction Publique ( Abidjan, Yamoussoukro, Bouake, Daloa, Korhogo, Abengourou, Gagnoa).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.