Press "Enter" to skip to content

Calendrier des concours de la fonction publique 2020 Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier des concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire se dévoile de manière progressive. Compte tenu de l’épidémie du nouveau coronavirus, les candidats seront progressivement tenus informés des différentes dates. Mais il convient de rappeler que la fin du paiement des frais d’inscriptions et fixée au 15 mai prochain.

Le calendrier des concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire n’a pas été dévoilé dans son intégralité, comme c’était le cas les années précédentes. L’exception faite cette année s’explique par l’épidémie de Coronavirus que traverse actuellement le pays. Les candidats peuvent d’ores et déjà prendre connaissance de la liste des concours de la fonction publique ouverts au titre de l’année 2020 en Côte d’Ivoire.

Concernant le chronogramme, deux dates importantes sont à retenir pour l’instant. C’est à la date du vendredi 10 avril que les paiements des frais pour les concours administratifs ont démarré. Les candidats d’un délai d’un mois pour s’acquitter des frais.

Selon le calendrier des concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire, la date du 15 mai a été retenue pour la fin des paiements. Les candidats inscrits qui n’auront pas soldé d’ici l’échéance fixée ne pourront donc pas prendre part aux épreuves qui seront fixées ultérieurement.

Concernant les visites médicales, le calendrier actuel des concours de la fonction publique ne donne aucune précision. Compte tenu de l’épidémie Covid-19, les candidats inscrits seront ultérieurement informés de la marche à suivre pour passer la visite médicale.

Généralement cette étape regroupe des centaines de candidats au quotidien dans un même espace, une situation qui n’est pas envisageable à ce jour en Côte d’Ivoire, les rassemblements de 50 personnes étant interdits actuellement. En attendant de connaitre les grandes dates du calendrier des concours de la fonction publique session 2020 en Côte d’Ivoire, il y’a lieu d’attirer l’attention des candidats sur la procédure d’inscription. Cette année elle se déroule en cinq principales étapes :

1. La phase d’inscription en ligne
2. La phase de paiement en ligne
3. La phase de prise de rendez-vous pour visite médicale
4. La phase de visite médicale
5. La phase de dépôt des dossiers.

A l’issue des différentes étapes énoncées, le candidat devra patienter quelques temps avant de pouvoir imprimer sa convocation pour savoir dans quel centre il composera lors des épreuves écrites. La date de composition ainsi que la date de publication des résultats n’ont pour l’instant pas été mentionnés dans le calendrier.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.