Press "Enter" to skip to content

Concours eaux et forêts CI: les visites médicales prolongées jusqu’au 21 septembre

Bonne nouvelle pour les candidats du concours eaux et forêts en Côte d’Ivoire qui n’ont pas pu effectuer la visite médicale dans les délais impartis. Dans un communiqué diffusé ce soir sur les réseaux sociaux, le ministère chargé dudit a annoncé une prorogation de deux jours, histoire de permettre aux retardataires d’avoir une seconde chance.

Les candidats du concours eaux et forêts en Côte d’Ivoire qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas pu effectuer la visite médicale, auront l’occasion de se rattraper. Selon un communiqué dévoilé il y’a quelques heures, un délai de deux jours supplémentaires sera accordé aux retardataires. Mais il ne faudrait pas trop traîner puisque le délai accordé rentre en vigueur dès le vendredi 20 septembre, si l’on se fie au communiqué du ministère chargé du concours eaux et forets CI 2019 :

«A l’attention des candidats qui n’ont pu effectuer la visite médicale approfondie le jour de leur programmation. Les séances pour les retardataires sont prévues les vendredi 20 septembre et samedi 21 septembre 2019. À la suite de cette étape du recrutement, les candidats déclarés aptes seront convoqués pour les Tests d’Aptitudes Physiques (TAP), sans frais, qui constitueront la dernière étape avant la proclamation de la liste définitive des admis.», lisons-nous dans le communiqué.

Le montant de la visite médicale approfondie avait suscité une vague d’indignation en Côte d’Ivoire, faisant réagir de nombreuses personnalités du pays. Pour les visites médicales approfondies du concours eaux et forêts en CI, les candidats ont dû débourser la bagatelle de 120 000 FCFA.

De nombreux députés, aussi bien de l’opposition comme du pouvoir en place, avaient appelé le ministre à surseoir au dit montant, au risque de priver certains candidats d’une participation à ce concours. Pour ceux qui n’ont pu le faire pour des raisons financières, le ministère leur accorde un délai supplémentaire de deux jours, à compter du vendredi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.