Press "Enter" to skip to content

Présidence de la FIF : Maguy Serge soutient la candidature de Drogba

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF divise les anciens footballeurs. Si l’association des ex-joueurs ivoiriens a décidé de soutenir Sory Diabaté, ce n’est pas le cas de toutes les anciennes légendes du football ivoirien. Après Kouassi Blaise, c’est au tour de Maguy Serge de réaffirmer haut et fort son soutien à l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne, candidat à l’élection du président de la fédération ivoirienne de football.

Si la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF n’a pas été soutenue par l’association des anciens footballeurs ivoiriens, plusieurs anciens de la sélection ivoirienne continue, dans un élan de solidarité, à soutenir l’ex-joueur de Chelsea dans cette élection à la FIF. Maguy Serge, une des anciens de la sélection ivoirienne de football, vient d’apporter son soutien à la candidature de Didier Drogba à la présidence de la fédération ivoirienne de football :

«Moi je suis pour la renaissance. Arrêtons les polémiques inutiles, les anciens de 1992 ne sont tous pas contre l’élection de Didier Drogba. Nous sommes dans un état de droit et avons choisi la démocratie comme mode électoral. Donc respectons le choix de mes collègues. Par contre, je souhaiterai dire à mes frères de ne pas justifier leur choix sinon de nous donner les vraies raisons. Qu’est-ce que Mr Sory Diabaté a promis ? Je me souviens, on en parlait avec quelques collègues, permettez moi de ne citer aucun nom, nous étions tous unanime sur la mauvaise gestion de notre football depuis plus de 10 années par les équipes qui se sont succédées.

Les 2 candidats adversaires de Drogba, ne faisaient-ils pas partis de ces équipes là ? N’étaient-ils pas des vices présidents ? Ce qui signifie qu’ils avaient leurs mots à dire. Ont-ils démissionné ? Ce qui fait d’eux des comptables de la mauvaise gestion. En un mot, j’appelle aux présidents, responsables de clubs, l’avenir de notre football, l’héritage que nous voulions laisser à nos petits frères, nos enfants se préparent maintenant. Moi, je soutiens Didier Drogba», a déclaré Maguy Serge Alain.

Sur la scène politique, Doumbia Major et le député Charles Gnaoré ont déjà témoigné leur soutien à la candidature de Didier Drogba qui brigue la présidence de la FIF, la fédération ivoirienne de football. Face à l’ancien joueur Chelsea, Sory Diabaté, le numéro 2 du président sortant  de la fédération, et Idriss Diallo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.