Press "Enter" to skip to content

Coronavirus au Ghana : 5408 cas confirmés de Covid-19

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les chiffres du coronavirus au Ghana grimpent constamment. Selon le dernier communiqué officiel, le pays a enregistré 127 nouveaux cas de maladie à Covid-19 lors des dernières 24h. Au total, le pays enregistre 5408 malades, des chiffres considérablement en hausse après le déconfinement de la ville d’Accra la capitale ghanéenne.

Epicentre de l’épidémie du coronavirus au Ghana, Accra est toujours frappée de plein fouet par la maladie à Covid-19. Selon le dernier décompte officiel fait par les autorités, le pays a enregistré 127 nouveaux cas dans la seule journée du mercredi 13 mai. Ce chiffre porte désormais à 5408 le nombre de cas confirmés de Coronavirus au Ghana.

Lors des dernières 24h, le pays a également enregistré 20 nouvelles guérisons, ce qui portent désormais à 514 le nombre de personnes guéries de la maladie à Covid-19 sur le territoire ghanéen. Il y’a quelques semaines, les mesures de confinement imposées pour lutter contre cette pandémie ont été assouplies.

Depuis lors, l’on assiste à une hausse du nombre de contaminations. En Afrique de l’ouest, le Ghana devient le pays le plus touché par cette épidémie, loin devant la Côte d’Ivoire où l’on dénombre environ 1900 cas de Covid-19.

Rappelons par ailleurs que c’est l’un des pays ayant réalisé le plus de tests de coronavirus à ce jour au niveau de la sous-région ouest africaine.

La lutte contre la maladie s’annonce difficile car des personnes infectées refusent de se faire prendre en charge par les instances sanitaires. Au Ghana, un adolescent de 15 ans contrôlé positif à la Covid-19, a fui de l’hôpital St Theresa à Nandom où il avait été placé en quarantaine.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.