Press "Enter" to skip to content

Calendrier et dates de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire a été réaménagé en raison de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus. Quelques semaines après la reprise des cours, les élèves de la classe de 3e entameront la première étape, à savoir les épreuves physiques et sportives.

Le calendrier et les nouvelles dates de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire ont été dévoilés par le ministère de l’éducation nationale. Au cours d’une conférence de presse, la ministre Kandia Camara a déroulé le nouveau programme des examens à grand tirages, à savoir le Cepe, le Bepc et le Bac.

Concernant le brevet d’étude du premier cycle, les choses sérieuses démarreront officiellement à partir du 8 juin prochain. Selon le nouveau calendrier des examens, les épreuves physiques et sportives pour les candidats au Bepc se dérouleront du 8 au 19 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.

A cet effet, les candidats sont invités à imprimer en ligne leur convocation avant de se présenter dans ls différents pour les épreuves physiques. Un mois après les épreuves physiques, se tiendront les épreuves orales. Selon le nouveau calendrier de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire, les évaluations orales démarreront le 8 juillet pour s’achever le 11 juillet.

En ce qui concerne les épreuves écrites et les tests d’orientation en classe de seconde, ils auront lieu du du lundi 13 au mercredi 15 juillet 2020. La proclamation des résultats de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire est prévue à la date du 28 juillet prochain, selon le nouveau calendrier dévoilé par Kandia Camara.

Le BEPC aura lieu selon le calendrier suivant :
– Epreuves physiques et sportives, du lundi 08 au samedi 19 juin 2020.
– Epreuves orales, du mercredi 08 au samedi 11 juillet 2020.
– Epreuves écrites y compris le texte d’orientation en seconde, du lundi 13 au mercredi 15 juillet 2020.
– Proclamation des résultats, le mardi 28 juillet 2020 à 14 heures.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.