Press "Enter" to skip to content

Concours ENA 2021 CI : dates de composition et retrait des convocations

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier du concours ENA 2021 en Côte d’Ivoire a été réaménagé, après une brève interruption des activités liée à la crise du coronavirus. A compter du mercredi 10 juin, les candidats pourront se rendre sur le site en ligne de l’Ecole Nationale de l’Administration, afin d’imprimer leurs convocations, puisque les nouvelles dates de compositions sont officiellement connues.

Les nouvelles dates de composition du concours ENA 2021 en Côte d’Ivoire étaient très attendues. Avec la réouverture progressive des établissements en Côte d’Ivoire, la direction de l’Ecole Nationale de l’Administration a dévoilé le nouveau programme de l’examen d’entrée en cours. Les activités avaient été momentanément freinées par la crise sanitaire que le pays traverse depuis le mois de mars.

En dévoilant le nouveau calendrier du concours ENA 2021 CI, la direction de l’Ecole a également annoncé les différentes dates de retrait des convocations. Le retrait des convocations se fait sur le site en ligne de l’Ena. Pour les candidats du cycle supérieur, les convocations seront disponibles officiellement le mercredi 10 juin à l’adresse en ligne de l’Ecole d’Administration ivoirienne.

Pour les candidats du cycle moyen supérieur, les convocations seront disponibles à l’adresse indiquée dès le mercredi 17 juin prochain. Une semaine plus tard, à savoir le mercredi 24 juin, les candidats au cycle moyen pourront accéder à leurs convocations.

Dates de composition ENA 2021

Les nouvelles dates de compositions du concours ENA 2021 en Côte d’Ivoire sont connues depuis quelques jours. Selon la direction de l’établissement, ce sont les candidats au cycle supérieur qui entameront la phase des épreuves écrites.

Ces derniers composent le samedi 20 juin, soit dix jours après le retrait de leur convocation. La journée du samedi 27 juin sera réservée aux épreuves écrites des candidats du cycle moyen supérieur. Les candidats du cycle moyen composeront quant à eux le samedi 4 juillet 2020.

• Cycle supérieur : samedi 20 juin
• Cycle moyen supérieur : samedi 27 juin
• Cycle moyen : samedi 4 juillet.

La direction rappelle dans son communiqué que les épreuves écrites du concours ENA 2021 se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières édictées dans la lutte contre la Covid-19. Par conséquent, les candidats sont priés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le respect des mesures.

Pour éviter les surprises désagréables lors des compositions, les candidats devraient se rendre dans les centres de compositions en portant des masques.

concours ena 2021 CI compositions

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.