Press "Enter" to skip to content

Retrait convocation Bepc 2020 Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le retrait de la convocation pour l’examen du Bepc 2020 en Côte d’Ivoire se fait exclusivement en ligne. Selon le nouveau calendrier mis en place par la ministre de l’éducation nationale, les épreuves physiques du Brevet d’études du premier cycle démarrent officiellement ce lundi 8 juin pour s’achever le 19 samedi 19 juin prochain.

Le retrait de la convocation pour l’examen du Bepc session 2020 en Côte d’Ivoire se fait à partir de l’adresse men-deco.org, qui est le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. L’information a été rendue publique il y’a quelques jours par la ministre de l’éducation nationale, au cours d’une conférence de presse animée il y’a quelques jours : «Les épreuves d’Education Physique et Sportive (EPS) du BEPC, qui marquent le démarrage effectif des évaluations certificatives de la session 2020 au secondaire, commencent ce lundi 08 juin et elles se poursuivront jusqu’au vendredi 19 juin 2020.

Pour y prendre part, les candidats officiels et libres, aptes à l’EPS doivent impérativement présenter leur convocation-Test. Lesquelles convocations sont à imprimer à partir du site web de la Direction des Examens et Concours : www.men-deco.org dès le vendredi 5 juin 2020.

retrait convocation bepc 2020 CI

Comme eux, et quoique ne prenant pas part à ces premières évaluations, les candidats inaptes à l’EPS et ceux devant se soumettre au Test d’Orientation en classe de seconde doivent également se procurer ce document organique sur le même site.

L’utilité de cette pièce, est d’abord de donner le droit de prendre part à l’épreuve d’EPS, mais elle doit surtout servir à tous, candidats, parents d’élève et administration scolaire, à effectuer un dernier contrôle afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’erreur dans les différentes données des candidats. Si tel n’est pas le cas, les démarches nécessaires doivent être aussitôt entreprises pour la correction de l’anomalie. Passé la période des épreuves d’EPS, les informations non corrigées ne peuvent plus être modifiées.

Par ailleurs, tenant compte du contexte sanitaire particulier du fait de la pandémie de la maladie à corona virus, la COVID-19, la Direction des Examens et Concours (DECO) a intégré dans l’organisation des épreuves d’Education Physique et Sportive de la session 2020 des dispositions visant au respect des mesures barrière.

Par exemple, en matière de programmation, chaque centre de composition recevra au maximum deux cents (200) candidats par demi-journée. Ces derniers seront répartis dans des ateliers de dix (10) membres où le respect de la distanciation sociale sera observé. Les activités évaluées seront individuelles. Il n’y aura pas de sport collectif.

En outre, le port du masque, le lavage régulier des mains et la désinfection du matériel seront exigés aux examinateurs et aux candidats dans le centre. Des équipements sanitaires seront remis à chaque atelier.», révèle le ministère de l’éducation nationale dans un communiqué.

Conformément au nouveau calendrier du Bepc 2020 mis en place, les épreuves physiques seront suivies dès le mois prochain par les épreuves orales. L’évaluation orale des candidats au Bepc 2020 se fera du 8 au 11 juillet prochain.

Du lundi 13 au mercredi 15 juillet, auront lieu les épreuves écrites de l’examen du Bepc, ainsi que les tests d’orientation en classe de seconde.  Fin juillet, plus précisément le mardi 28 juillet, les résultats du brevet d’études du premier cycle seront proclamés sur l’ensemble de l’étendue du territoire nationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.