Press "Enter" to skip to content

CAFOP 2020 CI : retrait des convocations pour les compositions

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les candidats au concours CAFOP 2020 CI démarreront d’ici quelques jours les épreuves écrites selon le nouveau calendrier qui a été mis en place. Si l’on se fie au nouveau programme, les compositions auront lieu le 5 juillet prochain. Mais bien avant d’accéder à la salle, chaque candidat au concours est invité à retirer sa convocation.

Les retraits de convocation pour le concours CAFOP 2020 CI démarrent ce mercredi 24 juin selon des informations reçues de plusieurs sources concordantes. Les candidats sont donc priés de prendre toutes les dispositions pour le retrait de ce document qui leur permettra d’accéder dans quelques jours aux différentes salles de compositions.

Selon le nouveau calendrier du Cafop qui a été dévoilé par la ministre de l’éducation nationale, les épreuves écrites, initialement prévues pour le 25 avril dernier, auront finalement lieu le dimanche 5 juillet 2020 dans toutes les salles et centres de composition du concours CAFOP 2020 CI.

Lors du retrait des convocations, le candidat en saura davantage sur son lieu de composition pour le concours de formation des instituteurs adjoints (IA). Sans convocation, aucun candidat ne sera accepté dans les salles pour les épreuves écrites du concours qui se tiendront dans quelques jours.

Pour de plus amples informations sur le retrait des convocations, les candidats peuvent approcher les différentes DREN de leurs régions. Les premiers résultats d’admissibilités du concours CAFOP 2020 CI seront connus le samedi 1er août prochain.

Mais il ne faudrait pas crier victoire si vite, car les candidats déclarés admis devront par la suite passer des tests psychotechniques, avant d’admission définitive au centre de formation pédagogique des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats définitifs du concours CAFOP 2020 en Côte d’Ivoire aura lieu le 25 août prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.