Press "Enter" to skip to content

Bepc Côte d’Ivoire 2020 : convocation pour les épreuves orales et écrites

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un nouveau cap sera franchi dans l’examen du Bepc session 2020 en Côte d’Ivoire dès la semaine prochaine. Selon le nouveau calendrier qui a été mis en place, les candidats devront passer les épreuves orales dès le 8 juillet prochain, avant de poursuivre avec les compositions écrites. Mais avant tout, les candidats devront avoir à leur disposition leur convocation avant d’accéder aux salles d’examen.

Pour les épreuves orales et écrites du Bepc 2020 Côte d’Ivoire, les candidats doivent avoir à leur disposition leur convocation, sans quoi ils ne pourront accéder aux centres d’examen. Le retrait des convocations pour les épreuves orales et écrites du Bepc devrait se faire en ligne, en raison de la crise sanitaire que le pays traverse.

Début juin, les candidats au BEPC 2020 CI étaient invités à imprimer sur le site du ministère de l’éducation nationale leurs convocations pour prendre part aux épreuves physiques et sportives. Mais les convocations pour l’EPS ne sauraient être utilisées pour l’oral et l’examen écrit qui se tiendront dans quelques jours, dès la semaine prochaine pour être plus précis.

Suivant le calendrier des examens, les épreuves orales démarreront dès le 7 juillet prochain sur l’ensemble de l’étendue du territoire national. Ensuite suivront les épreuves écrites du Bepc Côte d’Ivoire pour la session 2020. Les résultats de l’examen seront annoncés le 24 juillet prochain selon une annonce faite par le ministère de l’éducation nationale.

Récapitulatif du calendrier du Bepc 2020 CI

– Epreuves physiques et sportives, du lundi 08 au samedi 19 juin 2020.
– Epreuves orales, du mercredi 08 au samedi 11 juillet 2020.
– Epreuves écrites y compris le texte d’orientation en seconde, du lundi 13 au mercredi 15 juillet 2020.
– Proclamation des résultats, le mardi 28 juillet 2020 à 14 heures.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.