Press "Enter" to skip to content

www.men-deco.org : retrait des convocations Bepc 2020 Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’opération de retrait des convocations pour l’examen du Bepc 2020 en Côte d’Ivoire a officiellement démarré ce mardi 7 juillet. Les candidats au test d’orientation en classe de seconde sont aussi concernés par cette opération. Pour imprimer sa convocation, le candidat doit se rendre à l’adresse en ligne du ministère, www.men-deco.org.

www.men-deco.org  est l’adresse officielle mise à la disposition des candidats au BEPC pour le retrait des convocations en ligne. Pour les épreuves écrites et orales qui démarrent bientôt, le ministère de l’éducation nationale a invité les candidats dès ce mardi 87 juillet à retirer en ligne leur convocation Bepc CI. Pour se faire, il suffit de se rendre à l’adresse du ministère et ensuite renseigner son numéro matricule.

Pour l’impression de la convocation, le candidat devra se rendre de préférence dans un cybercafé, s’il ne dispose pas d’imprimante à domicile. Mais d’ores et déjà, les candidats peuvent se rendre à l’adresse en ligne du ministère pour connaitre leur centre de composition.

Pour cela, il faut tout simplement suivre le même procédé, en renseignant son numéro matricule sur le site www.men-deco.org. Les retraits de convocations concernent également les candidats au test d’orientation en classe de 2nde selon l’information transmise par le ministère de l’éducation nationale.

Selon le nouveau calendrier de l’examen du Bepc qui a été établi, les épreuves orales démarrent dès le mercredi 8 juillet sur toute l’étendue du territoire national, pour s’achever quatre jours plus tard, à savoir le samedi 11 juillet prochain.

La semaine suivante sera consacrée au déroulement des épreuves écrites du brevet d’étude du premier cycle. Les résultats du Bepc session 2020 seront connus dans la journée du mardi 28 juillet selon le nouveau chronogramme qui a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

Après les résultats des examens, les candidats devront patienter pour connaitre les résultats des orientations pour la classe de seconde, afin de savoir dans quel établissement ils entameront le second cycle de l’enseignement général secondaire. L’orientation en classe de seconde dépend de la moyenne fixée par le ministère. Pour l’année dernière, la moyenne retenue était de 10.

convocation bepc et test d'orientation

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.