Press "Enter" to skip to content

Résultats orientation en 2nde BEPC 2020 : consulter avec le numéro matricule

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats de l’orientation en 2nde pour les admis au BEPC 2020 sont disponibles depuis quelques jours. Nul besoin pour les élèves de se déplacer pour avoir accès aux affectations en classe supérieure. Depuis un téléphone mobile, il est possible de savoir dans quel lycée ou collège l’on a été orienté pour la classe de seconde.

Les résultats de l’orientation en 2nde pour les admis au BEPC 2020 en Côte d’Ivoire peuvent être consultés en ligne avec le numéro matricule. Pour cela, l’élève déclaré admis au brevet d’étude du premier cycle cette année doit tout simplement se rendre à l’adresse indiquée par le ministère de l’éducation nationale.

Le site www.mendob-ci.org est le portail officiel en ligne dédié à cette opération d’affectation des élèves admis au BEPC 2020 en Côte d’Ivoire. Pour consulter les affectations en ligne, il suffit de se rendre à l’adresse web et renseigner son numéro matricule.

Le collège ou le lycée dans lequel l’on a été orienté par l’Etat de Côte d’Ivoire après son succès au brevet d’études du premier cycle apparaitra. Chaque année, le ministère de l’éducation nationale demande aux élèves de choisir trois établissements en vue de leur affectation, s’ils sont admis à l’examen en question.

Lors de cette opération, il est donc demandé à l’élève d’éviter des choix hasardeux, surtout pour le premier établissement choisi, puisqu’il y’a de fortes chances d’être orienté dans le premier établissement choisi. Les résultats de l’orientation en 2nde pour la session du BEPC 2020 ne sont pas disponibles dans les établissements d’origine des élèves, mais uniquement consultables en ligne à l’adresse mendob-ci.org.

Avant l’affectation en ligne, le gouvernement fixe chaque année une moyenne en vue de l’orientation des élèves. Cette année, c’est le silence radio sur la moyenne requise pour l’affectation des élèves admis au BEPC en classe de seconde. Aussi, le ministère devrait ouvrir des réclamations pour les élèves qui estiment que des erreurs auraient été commises pendant leur affectation.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.