Press "Enter" to skip to content

Résultat orientation en 2nde : les affectations en ligne le 27 août 2020?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des orientations en 2nde au titre de l’année 2020 en Côte d’Ivoire sont attendus par des dizaines de milliers d’élèves. Comme c’était le cas l’an dernier, les élèves n’auront pas besoin de se déplacer, puisque les affectations seront disponibles en ligne.

Pour le résultat de l’orientation en 2nde, une plateforme est mise à la disposition des admis au Bepc session 2020. Les affectations en ligne pour les élèves en classe de seconde, sont consultables sur le portail officiel du ministère dédié aux orientations, à savoir mendob-ci.org.

Une fois connecté à l’adresse, il sera tout simplement demandé à l’élève de renseigner son numéro matricule pour savoir dans quel établissement il sera orienté pour la classe de seconde, au titre de la prochaine rentrée. Même en cas d’admission au Bepc 2020, vous risquez de ne pas être orienté par l’Etat de Côte d’Ivoire, si vous n’avez pas la moyenne requise.

L’année dernière, le ministère de l’éducation nationale avait fixé à 10 la moyenne pour les affectations en ligne en classe de seconde. Le ministère de l’éducation nationale se prononcera incessamment sur la nouvelle moyenne, ainsi que les résultats de l’orientation en 2nde pour la session 2020 en Côte d’Ivoire.

Selon certaines indiscrétions, les affectations en ligne pourraient être mises à la disposition des élèves dès le 27 août, une information à prendre avec réserve, puisqu’elle n’a pas encore été confirmée par le ministère de l’éducation nationale.

Pour l’heure, l’opération d’orientation des élèves en classe de sixième est en cours, et devrait prendre fin le samedi 5 septembre prochain. Quoi qu’il en soit, les résultats des orientations en seconde pour l’année 2020 en Côte d’Ivoire seront mis en ligne très bientôt, même si la date du 27 n’est pas officielle.

Rappelons que la rentrée scolaire 2020-2021 est fixée au mois de septembre. Une fois les délibérations faites, les élèves devraient avoir la possibilité de faire des réclamations dans l’éventualité où il y’aurait des erreurs commises pendant le processus.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.