Press "Enter" to skip to content

Concours fonction publique 2020 Côte d’Ivoire : les nouvelles convocations en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les nouvelles convocations pour les concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire sont attendus par des milliers de candidats. Selon le nouveau communiqué ministériel, les candidats pourront connaître leur nouvelle salle de composition à partir du vendredi 4 septembre.

Les concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire se déroulent dans un contexte particulier. Pour le retrait des convocations en ligne, les candidats devront se rendre dans leur espace candidat accessible depuis le site officiel du ministère. Pour le retrait des nouvelles convocations en ligne, les candidats devront attendre jusqu’au vendredi 4 septembre avant de se lancer dans cette opération.

Par la même occasion, les nouvelles dates de compositions pour les concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire seront connus des postulants. Une fois les épreuves écrites terminées, place à la mise en ligne des résultats. C’est pour l’instant le grand mystère concernant la date de proclamation des résultats des concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire.

Les candidats à la session 2019 ont patienter jusqu’au 14 février avant d’être fixés sur leur sort. Les candidats déclarés admis seront ultérieurement contactés pour leur formation en administration de base. Après cette première formation, ils connaitront leur première expérience sur le terrain suite à leur affectation dans différents services.

Pour les candidats déclarés admis au baccalauréat session 2020, il faudrait malheureusement attendre l’année prochaine avant de pouvoir se lancer dans les concours administratifs. Toutefois, certains concours comme celui de l’INJS 2020 ou celui de l’INFS sont actuellement à leur portée, à condition qu’ils remplissent bien entendu les conditions exigées.

La prise de service du nouveau fonctionnaire dépend du service dans lequel il a été affecté après son admission aux concours administratifs, ce qui signifie que des admis à une même session ne prendront pas forcément fonction à la même période.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.