Press "Enter" to skip to content

Les convocations BTS 2020 CI disponibles en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les convocations BTS 2020 CI sont enfin disponibles pour le plus grand bonheur des candidats à l’examen de brevet de technicien supérieur. Pour les impressions, les candidats sont priés de se rendre sur le site officiel du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les convocations BTS 2020 CI ont été mises en ligne par le ministère de l’enseignement supérieur. Les candidats concernés par la session du brevet de technicien supérieur doivent le plus rapidement possible imprimer le document, ce qui leur permettra de savoir dans quel centre ils composeront pour les différentes épreuves à venir.

Les convocations BTS 2020 CI sont disponibles en ligne sur la plateforme mers-ci.net qui est le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Une fois dans la rubrique d’impression de sa convocation, il sera demandé au candidat de renseigner son identifiant permanent, à savoir son numéro matricule.

Pour le retrait des convocations BTS 2020 CI, les candidats ne disposant d’une imprimante à domicile sont invités à se tourner vers les cybercafés pour cette opération. Rappelons que les retraits en ligne ont démarré depuis le mardi 2 septembre selon un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les candidats à l’examen du brevet de technicien supérieur cette année en Côte d’Ivoire n’effectueront pas d’épreuves orales : «Notons que la particularité de la session de l’année 2020 est la suppression des épreuves orales du BTS du fait de la maladie à coronavirus.

Le ministre invite tous les candidats à prendre les dispositions utiles pour se munir de la convocation, l’élément indispensable pour la composition.», lisons-nous dans un communiqué du ministère ivoirien de l’enseignement supérieur. Selon le nouveau calendrier mis en place, les épreuves écrites du lundi 7 au jeudi 10 septembre 2020.

En ce qui concerne les épreuves pratiques d’admissibilité, elles démarrent le lundi 14 septembre prochain pour s’achever le samedi 19 septembre. Selon le calendrier mis en place, la proclamation des résultats est prévue pour le 6 octobre prochain.

Une fois les résultats mis en ligne, une période de 72 heures sera accordée aux candidats qui souhaitent introduire des réclamations. Les résultats définitifs de la session 2020 du brevet de technicien supérieur seront connus officiellement le vendredi 16 octobre une date qui marque la fin de la session en cours.

Après quoi un nouveau chapitre s’ouvrira pour les candidats déclarés admis, à savoir le chapitre de la soutenance du diplôme. C’est à l’issue de la soutenance que le candidat se verra délivrer son diplôme de brevet de technicien supérieur, ce qui lui permettra d’aller à la quête d’un emploi désormais auprès des entreprises.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.