Press "Enter" to skip to content

Résultats BTS 2020 Côte d’Ivoire : proclamation en ligne le 6 octobre

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BTS 2020 Côte d’Ivoire sont mis en ligne à la disposition des candidats, une fois les corrections et délibérations terminées. Selon le calendrier qui a été mis en place, les proclamations en ligne pour l’examen du brevet de technicien supérieur se feront le mardi 6 octobre.

Les résultats du BTS 2020 en Côte d’Ivoire sont proclamés en ligne par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette année, les examens du brevet de technicien supérieur se déroulent dans un contexte particulier. Le ministère de l’enseignement supérieur a décidé de la suppression des épreuves orales de l’examen.

Les candidats de la session composeront donc uniquement pour les épreuves écrites et les épreuves pratiques. Les épreuves pratiques en question ont démarré le lundi 14 septembre dans l’ensemble des centres d’examens. Après cette phase, suivent les corrections de copies pour les délibérations. Les résultats du BTS 2020 Côte d’Ivoire sont proclamés en ligne le mardi 6 octobre 2020.

Pour les consulter, le candidat doit tout simplement se rendre sur le portail officiel mis à leur disposition par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour la consultation des délibérations, les candidats doivent se rendre à l’adresse www.examenbts.net.

Une fois sur le site en question, il vous sera demandé de renseigner vos identifiants pour la consultation en ligne des délibérations. Rappelons que les candidats ont la possibilité d’introduire des réclamations sur les résultats, une fois les délibérations mises en ligne.

Selon le calendrier qui a été mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur, les candidats disposent de trois jours, une fois les délibérations effectuées, pour introduire leur requête. La proclamation des résultats définitifs aura lieu le vendredi 16 octobre si l’on se fie au calendrier qui a été mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Après les délibérations, place désormais à la soutenance du diplôme. Les dates seront ultérieurement communiquées aux candidats déclarés admis. Pour cette étape, le candidat doit s’arranger pour effectuer un stage dans une entreprise de la place, pour une durée de trois mois.

A l’issue de ce stage, le candidat produira un rapport de stage qu’il soutiendra devant un comité de jury. C’est à l’issue de cette étape que le candidat pourra finalement entrer en possession de son diplôme de BTS, et ainsi aller à la recherche d’un emploi. Le chemin semble donc encore long pour les admis au brevet de technicien supérieur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.