Press "Enter" to skip to content

Résultat BTS 2020 CI : les proclamations disponibles sur examenbts.net

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat du BTS 2020 CI est enfin disponible pour le plus grand bonheur des candidats. Comme annoncé, les proclamations en ligne ont été faites ce mardi 6 octobre. Pour les consulter, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse www.examenbts.net.

Le résultat du BTS 2020 CI est enfin disponible ce mardi 6 octobre après plusieurs heures d’angoisse et d’attente pour les candidats. C’est en début de soirée que le ministère de l’enseignement supérieur a officiellement procédé à la proclamation des résultats du BTS session 2020 en Côte d’Ivoire. Pour consulter la liste des admis à cet examen, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse examenbts.net.

Une fois sur la page indiquée, il leur suffira de saisir leur numéro identifiant ou leurs coordonnées personnelles pour connaitre le verdict des juges. Le résultat du BTS 2020 CI était attendu par des dizaines de milliers de candidats. Rappelons que les proclamations sont uniquement consultables en ligne, à l’adresse examenbts.net mise à la disposition des candidats par le ministère de l’enseignement supérieur.

L’examen du brevet de technicien supérieur s’est déroulée cette année en Côte d’Ivoire dans des conditions très particulières. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les examens se sont déroulés dans le strict respect des mesures barrières. Aussi, pour éviter des risques de propagation de l’épidémie, l’épreuve orale du brevet de technicien supérieur a été supprimée.

Le résultat du Bts 2020 CI peut faire l’objet d’une réclamation si le candidat estime avoir été victime d’une injustice. Les requêtes de réclamation doivent être envoyées en ligne à compter de la date de proclamation des résultats de l’examen du brevet de technicien supérieur, à savoir à compter de ce mardi 6 octobre. Les candidats disposent d’un délai de trois jours pour introduire leur réclamation.

Cette opération prend effet à compter du mardi 6 octobre pour prendre fin le jeudi 8 octobre. Les résultats définitifs de l’examen ne seront connus qu’après traitement des réclamations. Selon le calendrier qui a été mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur, les résultats définitifs de l’examen seront connus le vendredi 16 octobre prochain.

Les candidats ayant introduit une réclamation doivent donc attendre une dizaine de jour avant d’être fixés de nouveau sur leur sort. Une fois les proclamations définitives faites par le comité de jury, les admis de la session entameront une nouvelle course contre la montre en vue de la soutenance du diplôme de brevet de technicien supérieur.

C’est à l’issue de la soutenance qu’ils pourront entrer en possession de leur diplôme et se lancer à la quête d’un travail sur le marché de l’emploi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.