Press "Enter" to skip to content

Inscription soutenance BTS 2020 sur www.dexco.ci

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les inscriptions pour la soutenance du BTS 2020 en Côte d’Ivoire démarrent officiellement ce mercredi 9 décembre. Pour se faire, les candidats concernés sont priés de se rendre sur le site dexco.ci pour s’inscrire.

Les inscriptions pour la soutenance du BTS 2020 CI viennent d’être enfin lancés par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Selon le communiqué ministériel, les inscriptions démarrent officiellement à partir de ce mercredi 09 décembre 2020 pour prendre fin le 30 mois :

«LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE PORTE A LA CONNAISSANCE DES CANDIDATS A LA SOUTENANCE DES RAPPORTS DE STAGE DU BTS QUE LES INSCRIPTIONS SERONT OUVERTES DU MERCREDI 09 DECEMBRE 2020 AU MERCREDI 30 DECEMBRE 2020 DELAI DE RIGUEUR SUR LE SITE DE LA DIRECTION DES EXAMENS ET DES CONCOURS (WWW.DEXCO.CI)», lisons-nous dans le communiqué officiel.

Comme indiqué, les candidats doivent se rendre à l’adresse dexco.ci pour leur inscription à la soutenance du BTS 2020 en Côte d’Ivoire. une fois sur le site en ligne, le candidat doit se rendre dans l’onglet destiné à la soutenance de son diplôme. Une fois dans l’onglet soutenance, il sera demandé au candidat de renseigner son numéro BTS, ce qui lui permettra d’accéder à ses informations personnelles.

Ensuite prendre soin de vérifier ses coordonnées personnelles avant de poursuivre la procédure d’inscription à la soutenance du BTS 2020 en Côte d’Ivoire. Rappelons que seuls les candidats de la session décembre sont pour l’heure concernés par l’inscription ouverte ce mercredi 09 décembre sur la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur www.dexco.ci.

Rappelons que le candidat devra s’acquitter des frais de soutenance qui s’élèvent à 5000 francs Cfa. Ces frais sont payables via les services de paiement mobile des différents opérateurs mobiles présents en Côte d’Ivoire. Après quoi, le candidat prend rendez-vous pour le dépôt de son dossier de candidature.

Les fiches d’inscriptions et d’évaluation de stage doivent être imprimées et transmises au maitre de stage en vue de la notation. Les dates de soutenance seront ultérieurement communiqués aux candidats concernés, une fois la procédure d’inscription achevée le 30 décembre prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.