Press "Enter" to skip to content

Législatives 2021 Côte d’Ivoire : Doumbia Major jette l’éponge

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les élections législatives du 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire suscitent un engouement sans précédents de l’opposition ivoirienne qui avait boycotté la présidentielle du 31 octobre dernier. Après avoir annoncé sa candidature à la circonscription d’Abobo, Doumbia Major, président du CPR, a décidé de renoncer à la députation pour ladite circonscription.

Doumbia Major ne prendra pas part aux législatives du 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire. Après avoir annoncé sa candidature pour la circonscription d’Abobo, le président du Congrès Panafricain pour le Renouveau ne sera finalement plus candidat :

«Chers tous, je renonce à conduire une liste pour les élections législatives de 2021 à Abobo. J’avais souhaité la mise en place d’une liste d’union avec nos différents partenaires politiques. N’ayant pas réussi à convaincre de la justesse et de la nécessité d’un tel projet, pour des raisons liées à des divergences d’intérêts, j’ai fait le choix du retrait de nos candidats pour les législatives, en ce qui concerne la circonscription d’Abobo commune. Je soutiendrai des candidats dans les circonscriptions où le CPR et ses alliés présenteront des candidats. En ce qui me concerne, ce n’est que partie remise. Je souhaite des élections paisibles et transparentes à tous ceux qui restent en compétition.», a déclaré ce lundi 18 janvier le président du Congrès Panafricain pour le Renouveau.

Pour l’heure, le CPR n’a pas encore annoncé s’il présentera un candidat à la circonscription d’Abobo, une circonscription actuellement dirigée par le parti présidentiel RHDP. Outre le président du CPR, Guillaume Soro a aussi décidé de renoncer aux législatives du 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire, décision prise par le GPS.

Mais ce n’est pas le cas du PDCI RDA ou encore du FPI qui ont décidé de prendre part aux prochaines élections législatives qui auront lieu en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.