Press "Enter" to skip to content

Concours Cafop 2021 CI : les inscriptions en ligne sur men-deco.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le concours CAFOP 2021 CI vient d’être officiellement lancé. Les inscriptions en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale démarrent le 1er mars pour prendre fin le 23 avril prochain. Pour s’inscrire, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse men-deco.org.

Le concours CAFOP 2021 CI vient d’être lancé ce lundi 1er mars, à en juger par un communiqué officiel du ministère de l’éducation nationale. Les inscriptions démarrent officiellement ce lundi 1er mars pour prendre fin le vendredi 23 avril d’après le communiqué du ministère de l’éducation nationale. Pour s’inscrire en ligne, les candidats doivent se rendre à l’adresse men-deco.org, qui est le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

L’une des conditions essentielles pour présenter le concours CAFOP 2021 CI, c’est d’être titulaire du Bepc, le brevet d’études du premier cycle. Ensuite, les candidats devront être âgées au moins de 18 ans, et au plus de 36 ans, à la date du 31 décembre 2020. Le calendrier des inscriptions pour le concours CAFOP 20201 a été mis à la disposition des candidats. Rappelons que durant la procédure d’inscription, les candidats seront invités à faire authentifier leur diplôme de Bepc.

cafop 2021 calendrier visite medicale

Le dépôt des dossiers a lieu dans les différentes DREN et DDEN du pays. Cette opération démarre le 20 mars pour prendre fin le vendredi 23 avril, date limite pour les inscriptions au concours CAFOP 2021 CI. Une fois les dossiers déposés, les candidats seront invités à retirer en ligne leur convocation pour les épreuves écrites à venir. C’est pendant le retrait des convocations que le candidat sera fixé sur la date exacte de composition et son centre d’examen.

Les épreuves d’admissibilités se déroulent en deux phases. Après les épreuves écrites, les candidats au concours CAFOP 2021 CI passeront les tests psychotechniques. C’est seulement à l’issue de cette seconde phase que les résultats définitifs du concours seront communiqués aux candidats. Les admis seront informés dans les mois à venir de la date d’inscription pour la rentrée académique en vue de leur formation qui dure désormais trois ans.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.