Press "Enter" to skip to content

men-deco.org : voir les résultats du concours CAFOP 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du concours CAFOP 2020 se consultent ligne à l’adresse men-deco.org. Les candidats déclarés admis cette année suivront une formation de trois ans avant leur affectation sur le terrain pour une prise de service en tant qu’instituteur adjoint.

Les résultats du concours CAFOP 2020 sont consultables en ligne. Pour ce faire les candidats sont invités à se rendre à l’adresse en ligne du ministère de l’éducation nationale. Cette année, plus de 60 000 candidats sont concernés par les épreuves d’admissibilité au centre pédagogique de formation des instituteurs adjoints. Le chronogramme initial dévoilé par le ministère de l’éducation national a connu un chamboulement en raison de la crise sanitaire.

Après une suspension, les activités ont repris avec la mise en place d’un tout nouveau calendrier. Et selon ce nouveau calendrier, la proclamation en ligne des résultats du concours CAFOP 2020 était prévue pour le samedi 1er août. Pour la consultation des délibérations, l’adresse men-deco.org a été mise à la disposition des quelques 60 000 candidats concernés par les épreuves admissibilités.

Encore une fois, le calendrier du concours connait un chamboulement, car les premières proclamations, prévues pour le 1er août, n’ont pas été mises en ligne à la date indiquée. Rappelons que les proclamations définitives étaient prévues pour fin août selon le chronogramme qui avait été mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

Après la consultation des résultats du concours CAFOP 2020 en ligne sur men-deco.org, les candidats déclarés admis seront invités par la suite à passer des tests psychotechniques. C’est à l’ossue de ces seconds tests que seront proclamés les résultats définitifs du concours de formation des instituteurs adjoints.

Les candidats qui seront déclarés admis lors de cette seconde phase seront donc invités à s’inscrire en vue de la rentrée académique. Une fois la formation terminée, ils pourront être affectés sur le terrain pour une prise de service.

La formation dure désormais trois ans en lieu et place de deux ans. Selon les informations dont nous disposons, environ 5000 instituteurs adjoints devraient être recrutés à l’issue des différents tests cette année.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.