Press "Enter" to skip to content

Convocation épreuve physique BEPC 2021 : retrait sur men-deco.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La convocation pour les épreuves physiques du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire est disponible en ligne, selon un communiqué du ministère de l’éducation nationale. Les candidats sont priés de se rendre sur le site du ministère afin d’imprimer le document pour l’évaluation sportive qui démarre le lundi 12 avril prochain.

La convocation pour l’épreuve physique du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire s’imprime uniquement en ligne. A quelques jours du démarrage des épreuves physique de l’examen de passage en classe de seconde, le ministère de l’éducation nationale a déclaré ce vendredi 12 avril que lesdites convocations sont disponibles en ligne. Pour les imprimer, les candidats doivent tout simplement se rendre à l’adresse du ministère de l’éducation nationale, à savoir www.men-deco.org, conformément ci-après :

convocation-bepc-2021-disponible

Selon le calendrier des examens scolaires, les épreuves physiques du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire démarrent effectivement le lundi 12 avril, date qui coincide également avec la reprise des cours, après les congés de Pâques. Il convient de rappeler que les épreuves écrites se déroulent sur plusieurs jours. Pour le retrait de la convocation de l’épreuve physique du BEPC 2021 CI, il est recommandé aux candidats de se rendre dans un cybercafé, s’ils ne disposent pas d’une imprimante à domicile.

Selon le calendrier des examens à grands tirage, les candidats au test de passage en classe de seconde et à l’orientation, effectueront les épreuves orales au mois de juin, plus précisément du mercredi 9 au vendredi 12 juin 2021. Le déroulement des épreuves écrites du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire est prévu du 14 au 18 juin 2021 selon le calendrier des examens scolaires.

Après les épreuves écrites, les candidats patienteront quelques semaines avant la proclamation officielle des résultats du brevet d’études du premier cycle session 2021. La proclamation des résultats du Bepc 2021 en Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 6 juillet selon le calendrier des examens scolaires. Mais les admis ne devront pas se réjouir si vite, puisqu’il faudrait attendre les résultats des orientations en classe de seconde avant de jubiler véritablement.

Pour être pris en charge par l’Etat durant ce processus, le candidat doit impérativement s’assurer d’avoir obtenu la moyenne d’orientation requise par le ministère de l’éducation nationale, une moyenne qui oscille en 10 et 10,50 chaque année.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.