Press "Enter" to skip to content

Epreuves physiques BEPC 2021 CI : démarrage le lundi 12 avril

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les épreuves physiques du BEPC 2021 CI démarrent officiellement le lundi 12 avril, à savoir dès le retour des congés de Pâques en Côte d’Ivoire. Les convocations sont disponibles depuis quelques jours.

Les épreuves physiques du BEPC 2021 CI constituent la première étape du brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire. Si l’on se fie au calendrier des examens scolaires qui a été communiqué par le ministère de l’éducation nationale, les évaluations sportives démarrent le lundi 12 avril 2021 sur l’ensemble du territoire national. A cette occasion, les candidats sont priés de prendre toutes les dispositions en vue de participer à cette première étape vers l’obtention du brevet d’études du premier cycle. Les épreuves physiques du BEPC 2021 CI ne concernent que les candidats déclarés aptes aux évaluations sportives.

A compter du 12 avril, ce sont des dizaines de milliers de candidats au Bepc qui seront évalués durant près de deux semaines par des professeurs d’EPS. Pour l’impression des convocations d’EPS, les candidats doivent se rendre sur men-deco.org et suivre les instructions indiquées sur le site du ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier du Bepc, les épreuves physiques prendront fin le samedi 24 avril, soit exactement 12 jours après le lancement officiel prévu le lundi.

Après les épreuves physiques du BEPC 2021 CI, les candidats auront quelques semaines de répit, plus exactement quelques semaines avant l’entame de la seconde phase de l’examen scolaire. Après les évaluations sportives, les candidats au brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire seront soumis à l’évaluation orale dans la langue anglaise.

L’oral du Bepc session 2021 en Côte d’Ivoire débute officiellement le mercredi 9 juin pour prendre fin le samedi 12 du même mois. Deux jours plus tard, suivront les épreuves écrites de l’examen du Bepc 2021 en Côte d’Ivoire. Les épreuves écrites se dérouleront également sur plusieurs jours, conformément au calendrier scolaire.

Les épreuves écrites débutent le lundi 14 juin pour prendre fin le vendredi 18 juin. La proclamation des résultats de l’examen est prévue pour le mardi 6 juillet 2021, selon le calendrier scolaire dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.