Press "Enter" to skip to content

Résultats BEPC 2021 Côte d’Ivoire : proclamations le mardi 6 juillet

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La proclamation des résultats du BEPC 2021 Côte d’Ivoire est officiellement prévue pour le mardi 6 juillet prochain. Comme c’était le cas l’an dernier, les candidats devraient être en mesure de consulter en ligne les délibérations du jury.

Les résultats du BEPC 2021 Côte d’Ivoire sont d’abord proclamés par le ministère de l’éducation nationale. En général, la proclamation officielle a lieu en cours de journée. A l’issue de ces délibérations qui se font en ligne, le ministère de l’éducation nationale communique sur le taux de réussite de l’examen, avant de donner le nombre exact d’admis au brevet d’études du premier cycle. Selon le calendrier de l’examen mis en place, la proclamation des résultats du BEPC 2021 Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 6 juillet.

Pour consulter les listes d’admis, les candidats devront se rendre dans leurs centres d’examens respectifs. Mais en raison de la crise sanitaire qui secoue actuellement la Côte d’Ivoire, il y’a de grandes chances de voir les résultats du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire être publiés en ligne. Ainsi, les candidats n’auront pas à se réunir dans les centres d’examen, ce qui devrait éviter une propagation de la maladie à Covid-19 sur le territoire national.

Rappelons que l’an dernier, les résultats du Bepc comme ceux du BAC ont été mis en ligne, pour éviter les attroupements dans les centres d’examens ou devant les tableaux d’affichage. La proclamation des résultats du BEPC CI pour la session 2021, devrait donc logiquement se faire en ligne. Pour les consulter, les candidats devront juste se rendre sur le site officiel mis à leur disposition par le ministère de l’éducation nationale.

Une fois sur le site en question, il leur sera demandé de renseigner leur numéro de table pour avoir accès aux résultats du BEPC 2021 Côte d’Ivoire. Après la proclamation prévue pour le mardi 6 juillet prochain, les admis devront encore patienter quelques semaines avant de jubiler totalement, puisque les résultats des orientations en seconde devront suivre les proclamations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.