Press "Enter" to skip to content

Convocations épreuve physique BAC 2021 CI : retirer sa convocation en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les convocations pour les épreuves physiques du BAC 2021 CI sont indispensables pour l’évaluation sportive des candidats au baccalauréat ivoirien. A l’instar du Bepc, la fiche peut être imprimée en ligne, via le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Les convocations pour les épreuves physiques du BAC 2021 CI sont mises en ligne par le ministère de l’éducation nationale, à l’approche des évaluations sportives pour le baccalauréat. Selon le calendrier des examens scolaires, la première étape du baccalauréat ivoirien, à savoir les épreuves physiques, démarrent officiellement le 26 avril 2021. Avant cette date, les candidats devront s’assurer d’avoir en leur possession leur convocation pour les épreuves physiques du BAC 2021 CI.

Comment retirer sa convocation ? Pour le retrait de la fiche d’épreuve physique, les candidats doivent tout simplement se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale, l’adresse men-deco.org. Une rubrique spécialement dédiée au retrait des convocations pour les épreuves physiques du baccalauréat sera mise à disposition des candidats. les épreuves physiques qui démarrent le lundi 26 avril 2021 prendront fin le samedi 8 mai selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.

Pour entrer en possession de leur fiche, les candidats au baccalauréat doivent tout simplement attendre le feu vert du ministère de l’éducation nationale, qui les tiendra informés en temps opportun de la mise en ligne des convocations pour les épreuves physiques du BAC 2021 en Côte d’Ivoire. Tenant compte du fait que les évaluations sportives du baccalauréat ivoirien démarrent le lundi 26 avril, les convocations devraient être mises à la disposition des candidats officiellement quelques jours avant, probablement autour du vendredi 23 avril.

Après les épreuves physiques et sportives du baccalauréat ivoirien, les candidats devront patienter quelques semaines, voire plus d’un mois avant de passer à la prochaine étape de l’examen scolaire. La prochaine étape reste l’évaluation orale des candidats. Selon le calendrier de l’examen, l’oral du BAC en Côte d’Ivoire démarre cette année le mardi 229 juin 2021. Les épreuves orales prendront fin début juillet, plus précisément le vendredi 2 juillet 2021.

Ensuite, suivront les évaluations écrites. Les épreuves écrites du BAC 2021 CI démarrent le lundi 5 juillet pour s’achever le vendredi 9 juillet. Après quelques semaines d’angoisse et de stress, les candidats seront fixés sur leur sort le mardi 27 juillet, date à laquelle seront proclamés les résultats du BAC session 2021 en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.