Press "Enter" to skip to content

Convocation BAC 2021 en Côte d’Ivoire : les retraits en ligne sur men-deco

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le retrait des convocations pour le BAC 2021 en Côte d’Ivoire se fait quelques jours avant le démarrage des épreuves du baccalauréat ivoirien. Concernant les épreuves de l’examen, elles démarrent officiellement à partir du lundi 26 avril par les épreuves physiques et sportives.

La convocation du BAC 2021 en Côte d’Ivoire sera exigée aux candidats lors des épreuves physiques et sportives. Mais les convocations seront aussi exigées aux candidats pendant les épreuves orales et surtout les épreuves écrites du baccalauréat ivoirien. Par le passé, les convocations étaient délivrées aux candidats dans leurs établissements respectifs, avant l’entame des épreuves de l’examen du baccalauréat.

Mais depuis quelques années, avec la digitalisation de l’école ivoirienne, les fiches candidats peuvent être retirées en ligne. Pour les épreuves physiques du BEPC, le ministère de l’éducation nationale a mis en les convocations. Partant de ce constat, les candidats au baccalauréat devraient donc tout naturellement accéder à leur convocation du BAC 2021 en Côte d’Ivoire, en ligne.

Pour accéder aux convocations en ligne, les candidats doivent tout simplement se rendre sur le site du ministère de l’éducation nationale. La plateforme men-deco.org disposera d’une rubrique dédiée au retrait des convocations pour les épreuves physiques du BAC. Quand seront disponibles en ligne les convocations ?

En général, les fiches sont mises à la disposition des candidats quelques jours avant le début des épreuves de l’examen. Partant de ce constat, le candidat pourra donc retirer sa convocation du BAC 2021 en Côte d’Ivoire autour du vendredi 23 avril, soit quelques jours avant le début des épreuves physiques et sportives du baccalauréat.

Programme du baccalauréat 2021 en Côte d’Ivoire

– Du lundi 26 avril au samedi 8 mai (épreuves physiques et sportives)
– Du mardi 29 juin au vendredi 2 juillet 2021 (épreuves orales du baccalauréat)
– Du lundi 5 juillet au vendredi 9 juillet (épreuves écrites du Bac 2021 en Côte d’ivoire)
– Mardi 27 juillet 2021 (proclamation des résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire).

Si les épreuves orales du BAC démarrent bel et bien le mardi 29 juin 2021, les candidats du baccalauréat technique débuteront eux les épreuves orales le mardi 22 juin, selon une information transmise par le ministère de l’éducation nationale. Pour les candidats au BAC artistique en Côte d’Ivoire, l’évaluation orale débute le 28 juin prochain, selon le calendrier des examens scolaires. Peu importe la catégorie du Bac, la proclamation des résultats se fera le même jour, à savoir le mardi 27 juillet 2021.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.