Press "Enter" to skip to content

Résultat concours ENS 2021 : les premiers résultats connus le 16 juin

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat du concours de l’ENS 2021 en Côte d’Ivoire sera mis à la disposition des candidats environ deux semaines après les compositions écrites. Les premiers résultats du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan sont attendus pour le mercredi 16 juin prochain selon le calendrier de l’examen.

Les résultats du concours ENS 2021 en Côte d’Ivoire sont prévus pour le mois de juin selon le calendrier du concours. D’après le chronogramme établi par la direction de l’Ecole Normale Supérieure, les candidats seront fixés définitivement sur leur le 30 juin prochain. Mais bien avant cette date, auront lieu les premières proclamations du concours. Cette année, les candidats seront oralement évalués avant leur admission définitive. En gros il ne s’agira pas d’être uniquement déclaré admis lors des épreuves écrites.

Les admis devront confirmer leur admission à l’Ecole Normale Supérieure en réussissant les épreuves orales. Les premiers résultats du concours ENS 2021 en Côte d’Ivoire, conformément au calendrier mis en place, peuvent être consultés par les candidats à partir du mercredi 16. Pour voir, les délibérations, deux possibilités s’offrent aux candidats.

La Première consiste à vérifier son admissibilité en ligne ou la seconde qui consiste à aller consulter la liste des admis sur le site de l’ENS le mercredi 16 juin prochain. Les candidats déclarés admis lors de cette première étape devront patienter quelques semaines avant de crier victoire, puisque le concours se déroule cette année en deux phases, à l’instar du Cafop. Après les épreuves écrites, les candidats admis seront évalués oralement.

Les épreuves orales d’admission se tiendront les 24, 25 et 26 juin prochain selon le calendrier du concours. La seconde proclamation des résultats du concours ENS 2021 en Côte d’Ivoire est prévue pour le mercredi 30 juin, soit environ une semaine après les épreuves orales d’admission. C’est seulement à partir du 30 juin que les futurs normaliens seront connus.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.