Press "Enter" to skip to content

Composition ENS 2021 CI : date des épreuves écrites et orales

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les compositions pour le concours ENS 2021 en Côte d’Ivoire sont prévues pour le mois de mai. Selon le planning de l’Ecole Normale Supérieure, les épreuves écrites d’admissibilité se tiendront fin mai. Cette année, les candidats admis à l’écrit seront aussi évalués oralement, des épreuves orales qui selon le calendrier du concours, sont prévues pour le mois de juin.

Le programme de composition de l’ENS 2021 CI est connu. Première information à savoir, les admis de cette session seront évalués non seulement à l’écrit, mais aussi oralement. Mais avant de prendre part aux compositions, les candidats doivent au préalable imprimer leur convocation en ligne. L’opération de retrait des convocations pour les compositions de l’ENS 2021 est prévue pour le mois de mai. Le traitement des listes des candidats, l’impression des fiches de table et la mise en ligne des convocations se déroulera du 17 au vendredi 21 mai, selon le calendrier officiel du concours.

Les candidats devraient donc être en mesure de retirer leurs convocations en vue des épreuves écrites, autour du vendredi 21 mai prochain. C’est seulement après le retrait de sa convocation que le candidat pourra prendre part à la composition du concours ENS 2021 CI. Selon le calendrier qui a été mis en place par la direction de l’établissement, les épreuves écrites du concours se tiendront les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mai 2021.

Les corrections des copies démarreront selon le planning de l’ENS à partir du lundi 31 mai. Les résultats du concours ENS session 2021 sont attendus pour le mercredi 16 juin prochain. Si vous figurez parmi les admis du 16 juin, vous devrez contenir votre joie, du moins pour quelques semaines, puisqu’un second test est prévu avant l’admission définitive à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.

La date des épreuves orales selon le planning du concours est plus ou moins connue. Si l’on se fie au calendrier de la direction de l’Ecole Normale Supérieure, les épreuves orales d’admission, se tiendront les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 juin prochains. C’est seulement après les épreuves orales que les résultats définitifs du concours d’ entrée à l’ENS session 2021 en Côte d’Ivoire seront proclamés par la direction. La proclamation des résultats définitifs du concours est prévue cette année pour le mercredi 30 juin 2021.

Récapitulatif des dates de composition du concours ENS

– Epreuves écrites d’admissibilité (vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mai 2021)
– Résultats des compositions écrites (mercredi 16 juin 2021)
– Epreuves orales d’admission (jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 juin)
– Proclamation des résultats définitifs du concours ENS 2021 CI (mercredi 30 juin).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.