Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles dates de compositions du concours ENS 2021 CI

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les compositions du concours ENS 2021 ne démarreront finalement pas fin mai comme cela avait été indiqué dans le planning initial du concours. Selon un nouveau communiqué, les épreuves écrites d’admissibilité se tiendront finalement au mois de juin.

Information de dernière minute sur les compositions du concours ENS 2021 en Côte d’Ivoire. Selon les nouvelles dispositions prises par la direction de l’établissement, la date des épreuves écrites d’admissibilité vient d’être repoussée de quelques jours. La composition Ens censée démarrer le vendredi 28 mai sera finalement reportée au mois de juin, à en croire un communiqué du directeur de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan :

«Le Directeur de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, porte à la connaissance des candidats aux concours d’entrée à l’ENS session 2021 que la date de dépôt des dossiers de candidature est prorogé jusqu’au samedi 22 Mai 2021 délai de rigueur. Il informe par ailleurs, tous les candidats que les nouvelles dates de composition pour ces concours directs sont fixées comme suit : Vendredi O4 Juin 2021 Professeur de Lycée, Dimanche 06 Juin 2021 Professeur de Collège; Dimanche 13 Juin 2021 Educateurs. Le Directeur de ‘ENS recommande le respect de ces dates pour une meilleure organisation desdits concours.»,

lisons-nous dans un communiqué diffusé il y’a quelques jours sur le portail en ligne de l’établissement. Les candidats disposent donc de quelques jours supplémentaires pour se préparer aux épreuves écrites d’admissibilité. Ce report est un véritable soulagement, particulièrement pour les candidats de l’Ens également inscrits au concours direct de l’ENS 2021.

Pour info, certaines compositions de l’ENA coïncidaient avec les anciennes dates de composition de l’ENS. Avec ce report, les candidats qui préparent à la fois les deux concours peuvent donc souffler, puisque les nouvelles dates de composition du concours d’entrée à l’Ens leur donne le temps de prendre part aux épreuves de l’Ecole Nationale d’Administration.

Pour résumer les nouvelles dates de compositions de l’ENS, les candidats pour l’option professeur de Lycée composeront le vendredi 4 juin. Les candidats au concours pour l’option Professeur de collège feront leur composition le dimanche 6 juin 2021. La date du dimanche 13 juin est pour sa part réservée aux candidats de l’option Educateur du concours ENS.

Avec ces nouvelles dates de composition communiquées pour le concours ENS 2021, il va s’en dire que la date de proclamation des résultats connaitra un décalage également. Selon l’ancien calendrier qui avait été dévoilé, les résultats des épreuves écrites du concours étaient attendues pour le mercredi 16 juin, des résultats qui pourraient probablement être repoussés à fin juin avec le réaménagement des dates de composition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.